Elijah Mikealson:
Courtois, loyal, respectueux mais naïf, Elijah est doté d'un immense sens de l'honneur qui le caractérise, de même que sa très grande compassion envers les humains . Bien qu'extrêmement puissant et redouté par la plupart des vampires du monde , il peut se montrer également incroyablement bon et généreux envers les personnes qui le méritent, malgré les circonstances qui le poussent souvent à commettre des actes violents pour servir une cause plus noble. Autrefois très proche de son frère Klaus, Elijah l'a longtemps soutenu dans son projet de briser sa , jusqu'à ce que Klaus décide de pourchasser le reste de leur fratrie, et de les « tuer » pour qu'aucun ne l'empêche de réaliser son but. Désirant que leur famille soit avant tout réunie, Elijah demande plus tard à Klaus de les réveiller, mais ce dernier lui ment alors en affirmant avoir jeté leurs corps à la mer, pour qu'ils ne soient jamais retrouvés, au grand désespoir d'Elijah. À la suite de cela, Elijah décide de stopper son frère coûte que coûte, au nom de leur famille.
Klaus :
"Ni"klaus Mikaelson retourne à la pour détrôner l'un de ses anciens protégés, Marcel, qui règne sur la ville qu'il a créée en son absence. Klaus est également surpris de voir que Marcel est toujours en vie alors qu'il le pensait mort lors de l'incendie en qui a brulé la ville entière.
À son retour, Klaus s'aperçoit que beaucoup de choses ont changé : les sorcières n'ont plus le droit de pratiquer de la magie, les loups-garous ont été exclus de la ville et les vampires règnent à présent en maîtres.
Rebekah:
Jeune sœur de Klaus et d'Elijah, Rebekah a plus de 1 000 ans. Il y a mille ans, elle était une jeune fille romantique qui aimait la vie et sa famille. Elle est changée en avec le reste de sa famille à l'âge de 18 ans. De nature capricieuse, Rebekah semble peu impressionnable et n'hésite pas à se battre pour ce qu'elle veut. Particulièrement attachée à son frère Niklaus (qu'elle surnomme Klaus) depuis l', elle l'a soutenu pendant des siècles dans sa quête de créer sa propre race , l'accompagnant partout où il allait et ce bien qu'il soit traqué sans relâche par Mikael.
Klaus réveillera Rebekah 90 ans plus tard, en , afin qu'elle l'aide à comprendre pourquoi il ne parvient pas à créer d'. Une fois son objectif atteint, Klaus l'abandonne à Mystic Falls afin de parcourir seul les routes à la recherche de pour en faire des hybrides. Elena lui révélera plus tard que Klaus est responsable du de leur mère et qu'il lui a fait croire pendant des années à la culpabilité de Mikael afin de ne pas la perdre. Anéantie, Rebekah aidera alors Mikael et les frères Salvatore à établir un plan pour tuer Klaus, sans pour autant faire entièrement confiance à Mikael, qu'elle juge instable et responsable de la destruction de leur famille. Elena la poignardera de nouveau avec une dague, doutant de sa détermination à tuer son frère, puis confira sa dépouille à Klaus peu après son retour à Mystic Falls. Elle est ensuite libérée par Elijah, en même temps que ses frères Kol et Finn.
Kol:
Kol est le benjamin de la fratrie Mikaelson, et l'un des membres le plus incontrôlable, sadique et violent. Un comportement qui choque même Klaus, qui décide de l'enfermer dans un cercueil en le poignardant avec une dague. Néanmoins, il entretient une relation amicale avec Rebekah et respecte profondément Elijah. En revanche, il méprise Finn au-delà de l'imaginable.
Finn:
Finn est le second de la fratrie Mikaelson. Méprisé par ses frères et sœur qui le considère comme "terriblement ennuyeux", il reste néanmoins fidèle à sa mère Esther. Il est poignardé par Klaus, qui l'enferme ensuite dans un cercueil pendant plus de 900 ans.
Ne souhaitant pas être proche de ses frères et sœur, il obéit aveuglement aux ordres de sa mère Esther et déteste particulièrement sa condition de vampire. Il aide d'ailleurs sa mère dans son projet de l'extinction de la race vampirique et se porte même volontaire pour accomplir l'ultime sacrifice. Il est tué peu après par Matt Donovan, qui le poignarde avec un pieu de chêne blanc.
Mikeal:
C'est le père de la famille des Originels. Ne supportant pas la faiblesse et étant très exigeant, il était d'une sévérité sans égale avec ses enfants et en particulier avec Klaus. Propriétaire de terres en vers l'an 972 apr. J.-C., Mikael était également un puissant guerrier viking prônant l'honneur et la loi du plus fort, ne tolérant aucune faiblesse de la part de ses fils. Il s'établit avec sa famille sur le , dans la région de l'actuelle ville de Mystic Falls, de nombreux siècles avant sa découverte par les explorateurs européens, afin d'échapper à la qui ravage sa terre natale et qui a déjà coûté la vie à son premier enfant
Esther:
Esther est la mere des Originels, c'est elle qui les a transformés en vampire . Elle a été tuée par Klaus, mais quand elle est réveillée par Bonnie et sa mère, elle arrive avec un plan pour tuer ses enfants. Elle est de nouveau tuée par Alaric .
VOUS LISEZ
Elena Gilbert
Vampiros"Elena est une fille qui a eu un accident; elle rencontre Stefan,Damon,Elijah,Klaus... Va t-elle accepter que Stefan et Damon son des vampires? Elena va t-elle decouvrir la réalite sur c'est vrai parents?" Il faut lire pour savoir. le livre est en...