On the road

398 14 0
                                    


Le paysage défilait sous leurs yeux pendant que le groupe d'amis discutait. Harry et Ron n'avaient toujours pas changé de sujet depuis le départ de la gare et se disputaient à présent sur la stratégie à adopter en cas d'une supposée confrontation en demi-finale contre Serdaigle. Ginny remonta le plaid sur ses jambes avant de piocher une friandise sur la banquette :

« Qui va remplacer l'autre folle du ministère ? » questionna-t-elle en déballant consciencieusement un bonbon jaune « Au fait, ta grande tante a apprécié les bonbons au citron?»

« Ne m'en parle pas ! Depuis que je la connais, elle a développé une addiction à ces trucs et je dois toujours lui en chercher à la boulangerie! » S'exclama Hermione « En tout cas, j'espère qu'on aura un meilleur professeur de DCFM mais je fais confiance au professeur Dumbledore, après tout, Ombrage nous a été imposée. »

« Ouais enfin il a quand même avalé le baratin de Lockhart ! » S'écria soudainement Ron.

.

.

« Avec un peu de chance, Rogue a attrapé la dragoncelle. » chuchota Harry à Ron tandis que la petite bande se prélassait tranquillement.

« Avec un peu de chance, Rusard aura eu une crise cardiaque pendant les vacances et on n'aura plus à supporter la chose affreuse qui lui sert d'animal de compagnie, on a déjà assez à faire avec Pattenrond... »

« Ronald, je t'ai entendu ! »

« Quand est-ce qu'arrive le chariot du déjeuner ? Je meurs de faim, si ça se trouve, on va devoir partir en ronde avant même que je puisse manger quelque chose» Se plaignit ensuite, une énième fois, Ron ignorant parfaitement la réflexion d'Hermione.

« Ce n'est pas si ça se trouve, on part en ronde maintenant ! » Répliqua-t-elle en se levant pour réajuster sa coiffure dans le reflet de la porte-fenêtre. « Et je t'ai vu nous piquer nos Chocogrenouilles, pour ta gouverne ! »

.

Les deux préfets sortirent du compartiment et s'engouffrèrent dans le long couloir du Poudlard Express et esquivèrent quelques élèves de première année, excités pour leur premier voyage.

Ils croisèrent une Serpentard aux cheveux sombres qui leur sourit d'abord mystérieusement. Ses yeux fixèrent ensuite la Gryffondor puis son compagnon, puis la rouge et or à nouveau. Génial, se dit Hermione. Daphné Greengrass.

.

5 juillet 1996

.

(...)Elle avait en face d'elle Astoria et Daphné Greengrass. Ok. Ce n'était pas censé se dérouler comme cela, il devait y avoir une erreur au script, un genre de 404 error Page not found. Si c'était possible, Hermione aurait d'avantage écarquillé les yeux, au risque de passer pour une folle.

Cependant elle se ressaisit assez rapidement pour ne pas paraître plus bizarre encore, se renfonça au possible dans le sofa et fit tout pour entrainer sa grande tante dans une conversation des plus passionnantes à propos de la lutte pour la réintroduction de la chasse dans le Gloucestershire et pour laquelle l'oncle de Hermione, Harry Montrose était farouchement investi.

Mais ce qui devait arriver arriva immanquablement et Hermione soupira de résignation : Après avoir fait le tour de la plupart des invités, la tante Glenda et ses filles s'approchèrent du sofa. Lorsque la rouge et or releva les yeux, elle affronta trois paires d'yeux bleus :

« Hermione, voici tes cousines Daphné et Astoria. T'ai-je déjà mentionné qu'elles étaient dans un collège réputé en Ecosse ? »

Hermione s'apprêta à répondre, pour lui dire que, oui, elle le savait, et que, encore une fois, oui, elle...

Rouge RubisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant