Conséquences

302 17 9
                                    

Disclaimer : Certains personnages appartiennent à JKR, d'autres sont tirés de la Trilogie des Gemmes – même mon titre – par conséquent, il ne me reste plus grand-chose...

.

.

Chapitre 5 : Conséquences

.

.

« Et merde ! » Souffla la Gryffondor en s'agrippant brutalement à la paillasse, écrasant ainsi un crapaud visqueux.

Elle disparut à nouveau dans une nuée rouge étincelante caractéristique.

.

.

Hermione réapparut soudainement et chuta sur un pupitre en bois d'une salle de classe. La salle de classe dans laquelle elle était supposée avoir une retenue. Elle grogna alors de mécontentement lorsqu'elle ressentit une vive douleur provoquée par sa chute.

La Gryffondor se laissa glisser par terre et s'assit en tailleur pour mieux réfléchir à sa situation et en essayant d'oublier ses courbatures. Elle revenait vraisemblablement d'un voyage temporel, c'était indéniable. Pour arriver à cette conclusion, Hermione eut le temps de méditer pendant trois heures, enfermée dans un placard à balais.

En effet, lorsqu'elle disparut après que Rogue ait rejoint son bureau, il faisait nuit. Et quand elle réapparut, non seulement elle se retrouva avec un misérable crapaud visqueux dans la main – qu'elle avait sans doute attrapé par mégarde – alors que la paillasse en face d'elle était vierge de tout autre amphibien et il faisait jour. Plein soleil, se permit de rajouter Hermione mentalement.

Elle se rappela ensuite avoir rejoint en vitesse une cachette afin d'échapper de justesse à une horde d'élèves de Première année qui s'apprêtaient à avoir cours en se rapprochant bruyamment de la salle de classe dans laquelle elle se trouvait. Elle se cacha donc dans le premier placard à balais qu'elle trouva et attendit patiemment que l'heure passe. Enfin, que deux heures, plus précisément, passent se dit Hermione en consultant sa montre.

Elle ne sut pas à quelle époque elle avait atterrit et ne reconnut pas non plus la voix du professeur qui parlait mais elle le remercia de ne pas avoir eu besoin d'ouvrir de fichus placards à balais sinon elle aurait été foutue. Finalement elle remercia Rusard de l'avoir envoyée en retenue et n'osa pas imaginer ce qui se serait passé si elle était rentrée dans son dortoir, faire un voyage temporel une fois dans son lit et atterrir sur une Gryffondor endormie.

Quoique non. Elle aurait très bien pu apparaitre sur le pupitre de Voldemort en cours de DCFM et là, là, elle aurait vraiment eu l'air maligne ! Oui, finalement elle aurait préféré atterrir sur dix Gryffondors endormies qu'un seul Voldemort à l'école.

Hermione se fit alors anxieuse. Elle ne pouvait pas se permettre de disparaitre et d'apparaitre à toute heure de la journée et de la nuit et ce, à n'importe quelle époque. A présent pour elle, peu importait pourquoi pouvait-elle vraisemblablement voyager dans le temps, il fallait qu'elle sache comment se contrôler au plus vite avant le pire.

Elle rejeta un coup d'œil à sa montre et geignit en se disant que Rogue allait très probablement lui coller une retenue tous les vendredis soirs jusqu'à Noël. Il était un peu moins d'une heure du matin. Non, finalement il allait la tuer. Lorsqu'elle releva la tête, elle ne vit, en effet, plus les tonneaux de crapauds à corne. Il était donc passé. Misère...

La Gryffondor n'eut pas le temps de se lamenter davantage car la porte s'ouvrit avec grand fracas.

.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 03, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Rouge RubisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant