Le lendemain, ma journée commence comme toute les autres. A l'exception près qu'aujourd'hui, je ne vais pas chanter dans le jardin. Hier, je n'ai pas été assez vigilante et "Monseigneur Yoongi" m'a entendu. Il ne faut pas qu'il ai une quelconque preuve pour me faire arrêter. Aussi, j'ai décidé que je ne chanterai pas aussi longtemps qu'il sera la.
Mais c'est assez difficile.... Je n'ai pas tenu une heure de plus et j'ai couru jusqu'à mon refuge.
Après mon chemin habituel, dans les escalier menant a mon jardin secret, je peux entendre un son...... J'ai l'impression que je le connait..... Mais oui!!!! Je le reconnaitrais entre mille!!! Du piano!! Mais pourquoi y a t'il du piano dans MON jardin??? Et surtout, QUI en joue??!!! De plus, ce n'est pas de la musique religieuse.... Mais qui?
Prise de panique, je me précipite dans l'étroit escalier, manquant de trébucher et de louper une marche plus d'une fois. Arrivée a ma cachette préférée, je vois des jeunes hommes et une femme, entourant un piano sorti de je-ne-sais-où. Aucun ne porte de masque ou de voile, j'en déduit qu'ils ne sont pas nobles. Une personne joue de l'instrument... Cette personne.... Je ne la voit que de dos mais elle me semble familière.... Elle me rappelle quelqu'un mais qui?
Alors que je réfléchi, je ne remarque pas que les inconnus ont tous levés la tête vers moi. La voix féminine me tire de ma pensée:
"Qui es-tu?"
Le piano s'arrête et la personne se tourne vers moi. C'est un homme..... Extrêmement..... Extrêmement beau.... Heu.... Comment dois-je réagir? Ses yeux.... Comment est-ce que des yeux peuvent autant vous pétrifier?
"Oui? Tu es tombée amoureuse de moi?"
Son ton moqueur me sort de ma torpeur.
"Sûrement pas!! Et puis d'abord, vous, qui êtes vous??! Ici, c'est MON endroit ! ! Je ne vous permet pas de l'envahir de la sorte ! !"
Les intrus se regardent entre eux, déconcertés et surpris. Puis, l'un d'entre eux éclate de rire. Il est rapidement suivi par les autres.
Le sourire de l'homme au piano est tellement.... Tellement.... Wow.... Y'a pas de mots.... Comment dire.....
Un des inconnus me sort de ma rêverie :
"Pardon, en fait, c'est Suga qui nous a dit que cet endroit était parfait pour faire de la musique "interdite" alors on est venu.
-Oui, et maintenant, on sait pourquoi il a voulu être ici précisément.
-Oh! Jimin! C'est quoi ce regard! Je vous ai amené ici parce que personne ne peut nous entendre! Y'a pas d'autre raison!"
Sur les mots du dénommé "Suga" le groupe éclate de rire a nouveau. Mais qu'est-ce qui se passe??
Voyant mon état perturbé, le magnifique homme du piano prend la parole.
"Pardon d'avoir pris ton endroit, je suis Suga. Puis les imbéciles là, de gauche a droite on a V, J-Hope, Rap Monster, Jimin, Jungkook, Jin et, la seule fille du groupe, Ailieal. Et toi?
-....... Heu.... Ley...
-C'est ton vrai nom?"
La question de la jeune fille me laisse perplexe... Comment ça mon "vrai" nom?
"Oui pourquoi?
-Ah! Le cris de J-Hope me fait légèrement sursauter. Nous, on s'est tous présenté sous un nom de code. Tu es vraiment honnête, c'est mignon !"
Puis il éclate de rire. Un nom de code hein.... Pourquoi j'y ai pas pensé ?Une fois le fou rire de J-Hope terminé, Suga me propose de me faire écouter leur musique. J'accepte et je vais m'adosser sur mon arbre.
Je ferme les yeux et ils commencent.C'est un merveilleux mélange de voix, de style, les uns chantant, d'autre utilisant le style perdu d'autrefois, le rap (d'ailleurs, je me demande comment ils le connaissent, mon grand père m'a affirmer que les personne sachant l'utiliser sont toute morte.... Sauf lui.... Enfin plus maintenant...). Certains avec une voix aiguë, d'autre ayant une douce voix de basse mais puissante. La voix d'Ailieal complète le tout en ajoutant une originalité spécifique a sa voix féminine.
Sans m'en rendre compte, je me met a inventer une contre voix dans les partie féminine. J'aime leur voix a tous. Le son du piano, énergique et enjoué, rythme la chanson et accompagne merveilleusement l'harmonie créé par nos voix.
Je me sens bien. Je me sens comme dans mon enfance, quand je me faisait accompagner par mon grand père au piano. A cette époque, ma mère jouait avec nous a la harpe et ma sœur me suivait au chant. Doux jours perdu...
J'avais oublié a quel point il est bien plus agréable de faire de la musique ensemble. C'est bien plus agréable que de chanter seule.
Le morceau se fait plus intense a ce moment la. Le rythme se fait plus puissant, le son va en crescendo et nos voix suivent. L'adrénaline ressentie a ce moment la est si forte que j'en tremble. Cette façon si incroyable qu'a la musique de nous connecter tous ensemble nous fait chanter a l'unisson des paroles que chacun devine comme si elles étaient écrites. Je peux enfin chanter avec toutes mes émotions, tout mon coeur, je chante de la manière la plus puissante, juste et belle possible. Une merveilleuse polyphonie se fait entendre au milieu de ce monde terne et sans musique.
VOUS LISEZ
Apprends moi...
RandomJe vis une vie tout a fait ordinaire avec mes parents et ma soeur. L'auberge familiale n'a jamais si bien marché. Mais c'est sans compter le seigneur Min Yoongi et son chevalier qui déboule dans notre vie paisible et manque de découvrir mon secret l...