CHAPITRE 1

975 72 30
                                    



Les flammes des lanternes virevoltaient, suivant les mouvements des mandchous avant de s’éteindre, plongeant dans le noir le spectacle sanglant créé par ces soldats. Un brouhaha incessant envahissait la capitale de Corée, à Hanseong les cris de douleurs étaient si nombreux qu’il était impossible de discerner les appels à l’aide. Les bâtiments s’écroulaient les uns après les autres sous les coups et les flammes. Les drapeaux de la dynastie Joseon étaient détruits. La ville devenait un horrible terrain de guerre effaçant toute trace de vie. La dynastie Qing envahissait leur territoire, tuant tout ceux sur leur passage. 

-  Dépêchons, dépêchons prince Jaehyun, le pressa l’un des gardes qui l’escortait, vous et la reine devez atteindre l’île de Kanghwa avant que les mandchous ne l’encerclent !

L’île de Kanghwa, Jaehyun la connaissait bien, son père lui en avait souvent parlé. Cette île avait protégé tous les rois et leur famille depuis de nombreuses années. Et ce serait encore le cas aujourd’hui.

Ses pas se firent plus rapide, il n’osait pas se retourner et voir ce que devenait sa ville. Le son lui suffisait déjà amplement pour imaginer le pire. Ses robes traînaient sur le sol boueux couvert de flaques rouges. Ses pieds butaient par moment contre les corps de villageois désormais mort. Ses cheveux négligemment attachés volaient au rythme de ses pas.
Même encerclé par une dizaine de soldat, le prince savait que ce soir, il pouvait mourir à n’importe quel moment.

Les pleurs de sa mère à ses côtés le lui rappelait que trop bien. Alors il se dépêchait, entraînant sa mère avec lui, ils devaient vite monter à bord du bateau qui les emmèneraient à l’île. Les emmenant loin de ce champ de bataille, loin de ces cris, loin de ce lieu meurtrier.

Une fois sur le bateau, tout ce que pu faire Jaehyun était de regarder la ville, où il était né et où il avait grandi, s’écrouler devant ses yeux. Il ne pouvait que regarder ce spectacle qui lui brisait le cœur. La guerre était là. Et tandis qu’il observait les flammes monter et danser devant ses yeux, il sentit les bras de sa mère s’enrouler autour de son cou. Ses larmes coulaient sur sa peau sensible, ses long cheveux chatouillaient ses narines.
Il ne savait quels mots adresser à sa mère, car elle voulait entendre des paroles réconfortantes au sujet de son père, or il n’en avait pas.
Son père, le roi Injo, était resté au palais après les avoir fait partir. Il devait se charger de cette bataille, il ne pouvait pas laisser mourir tout son peuple. Alors il était resté, mais avait promis de les rejoindre. De venir les chercher.

Cependant la réalité était là, c’était la guerre. Et Jaehyun savait très bien que la dynastie Qing en avait après son père et qu’ils n’hésiteraient donc pas à le tuer.

Un main qui secouait légèrement son épaule sortit Jaehyun de ses pensées:

-   Prince, nous allons bientôt arriver.

Il hocha la tête pour signaler à son interlocuteur qu’il avait bien entendu avant de réveiller sa mère et de l’entraîner derrière lui. L’île n’était pas très grande, il était donc facile de s’y repérer. La famille royale ainsi que les gardes trouvèrent rapidement la bâtisse où ils logeraient pour un temps qui leur était inconnu. Peut-être quelques jours, quelques semaines, quelques mois.

La demeure n’était pas de ce qu’il y avait de plus royale, mais elle contenait toutes les ressources nécessaires pour leur permettre de tenir. Quelques vêtements de rechange se trouvait dans chaque chambre. Quant à la nourriture, un puit se trouvait à quelques mètres, et un potager entretenu par un paysan au service de la famille royale était à leur disposition.

Jaehyun n’avait donc absolument rien à faire, il n’avait qu’à rester là et attendre, attendre la fin de cette bataille et ce quelle qu’en soit l’issue.
Cependant, l’attente dans la bâtisse devenait insupportable, sa mère ne cessait de pleurer, de chercher du réconfort auprès de son fils. Réconfort qui lui était impossible de donner.
Alors le soir suivant leur arrivée, Jaehyun quitta discrètement la bâtisse et se dirigea vers le récif. Lanterne en main, il se déplaça le long de galets, veillant à ne pas glisser sur l’un d’entre eux. Sa lanterne était sa seule source de lumière, la lune l’éclairant que trop faiblement dans cette partie de l’île.

Mais malgré la noirceur qui l’enveloppait, il ne voulait pas rentrer de suite. L’air frais s’abattant sur son visage lui faisait un bien fou, le vent emmêlant ses cheveux le faisait se sentir un peu plus libre. Le chant qui résonnait dans ses oreilles aidait son corps contracté à se détendre.

Surpris, Jaehyun s’arrêta. D’où provenait cette mélodie qui l’ensorcelait ?

-   Qui êtes vous ? questionna le prince en remuant sa lanterne autour de lui.

Personne ne lui répondit, mais Jaehyun entendit des bruits provenant du bord de mer. Prudemment, il s’en approcha, la flamme de sa lanterne vacillante éclairant ses pas et ses alentours. 
Cependant il n’y avait rien, ni personne, seul les mouvements de la mer résonnaient dans l’endroit rendu silencieux. Il allait poursuivre ses recherches lorsqu’il entendit le cri de sa mère l’appelant, le poussant alors à rentrer au château.

Me revoilaaaa apres une longue absence avec cette toute nouvelle fic,  tout nouveau ship,  tout est NOUVEAU!! 
n'hésitez pas a laisser un commentaire et a me dire ce que vous en pensez ~ je me tente dans quelque chose d'historique,  tout commentaire est donc le bienvenu.  Je ne suis pas historienne donc tout n'est peut être pas très conforme mais je fais de mon mieux~
J'espère pouvoir vous captiver de nouveau avec cette histoire ~!!

Little Mermaid [Jaeten]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant