Lorsque Jaehyun se réveilla au petit matin, il se retrouva seul sur le rocher, les vagues s’abattant plus fortement qu’hier à ses pieds. Il ne se souvenait pas s’être endormi, et il ne savait pas non plus quand Ten l’avait quitté. Mais il avait beau guetter l’horizon, la sirène était belle et bien partie.C’est donc d’un pas trainant qu’il regagna la demeure afin de se glisser entre ses draps et de finir sa nuit.
Lorsque Jaehyun se réveilla, la soirée était déjà bien avancée, c’est légèrement groggy qu’il alla se chercher de quoi manger afin de l’emporter avec lui pour partir retrouver Ten. Ignorant au passage le regard interrogateur de sa mère.
Une fois arrivé au lieu habituel, il disposa ces quelques victuailles et commença à éplucher les fruits en attendant la venue de la sirène.Le bruit de l’eau le sortit de son occupation, ses yeux croisèrent ceux intrigués de Ten. Ce dernier vint s’asseoir à côté de lui et regarda curieusement ce qu’avait apporter l’autre. Jaehyun sourit face à cette tête d’enfant curieux avant de saisir un morceau de grenade et de lui tendre.
Ten regarda étrangement la main tendue vers lui, le prince lui intimant de manger, la sirène lui fit confiance et pris l’étrange fruit en bouche.
Il mangea lentement, effrayé par la texture de l’aliment mais finit par sourire afin de montrer son contentement face au goût de ce nouvel aliment. Ceci attendrit Jaehyun, qui fut motivé à faire goûter de nombreuses nouvelles choses au jeune homme.C’est donc avec joie qu’il éplucha différents fruits, légumes afin de les faire goûter au jeune homme curieux qui le regardait faire.
Voyant que Ten était totalement absorbé par ses actions, Jaehyun trouva la force de le questionner :- Est-ce que la légende est vrai ? Que les sirènes ensorcellent les humains afin de pouvoir les emmener sous l’eau et de les dévorer ?
Ten resta un instant interloqué par la question de l’autre, avant de rire à gorge déployée, sa tête basculant en arrière. Son rire résonnait sur la côte ainsi que dans le cœur de Jaehyun. Un merveilleux son que le prince n’oublierait pas.
Devant le regard gêné de Jaehyun, la sirène tenta de se calmer, essuyant la larme qui avait coulée le long de sa joue. Avant de pouvoir regarder sérieusement son interlocuteur.
- Bien sûr que non, on ne mange pas les humains. Sourit Ten avant de continuer, et nous n’ensorcelons personne, nos chants sont seulement là pour nous aider.Devant le regard interrogateur du prince, Ten continua :
- Nous avons tous une âme sœur quelque part, et nous, les sirènes, pouvons la chercher de cette façon. Cependant, de nombreuses sirènes ne recherchent pas leur âme sœur.
- Et toi ? Tu l’as trouvé ton âme sœur ? ne put s’empêcher de demander Jaehyun.D’un côté, Il voulait vraiment savoir et de l’autre, pour une raison qu’il ignorait, il avait terriblement peur de savoir. Mais Ten ne lui répondit pas, il se contenta de sourire avant de saisir d’une cerise qu’il mangea rapidement. Et alors qu’il allait replonger dans l’eau, il murmura un simple mot que Jaehyun ne put entendre à cause des vagues.
« Oui »
VOUS LISEZ
Little Mermaid [Jaeten]
FanfictionEn 1627, tentant de fuir la capitale suite au climat de guerre s'abattant sur la ville, le fils du roi, Jaehyun se retrouva sur l'île ayant protégé ses ancêtres durant des années. Tandis que la peur grandissait en lui, il ne pouvait imaginer ce qui...