Lundi 12 novembre 2018,세울, 홍대, 지민.
Il y avait cette main. Cette main qu'il tenait et enlaçait de ses doigts. Sa main. La lumière qui filtrait au travers de la fenêtre venait s'écraser sur son doux visage en une multitude de rayons lumineux. Ses paupières palpitaient au contacte de ces rayons. Un léger courant d'air soulevait avec légèreté ses cheveux dorés. Les rideaux volaient et ondulait sous cette douce brise. Une odeur de café venait à ses narines. Il commençait à se mouvoir, de gauche, à droite, puis de nouveau, de droite, à gauche. Sa main avait fini par lâcher sa jumelle. Il ouvrit finalement les yeux. Il chercha avec sa main son téléphone. Neuf heure quarante deux. Quel jour on était ? Lundi. Une nouvelle semaine pointait le bout de son nez doucement. Un peu plus froide que les dernières cependant.
C'est traînant des pieds qu'il se leva et atteignit la cuisine de son petit appartement en passant devant son bureau sans y posait son regard. Il fuyait ce bureau du regard comme à son habitude. Jamais ses yeux n'effleuraient ne serait-ce le coin de ce petit bureau en bois. Il avait conscience de son existence mais il n'y déposait plus son regard, comme ci c'était une règle. Une règle qui c'était établie sans aucunes paroles, aucuns écrit.
Il y avait, sur son bureau, ce tas de feuilles blanches qui aurait dû être noircies. Elle aurait dû accueillir les derniers chapitres de son roman qu'attendait son éditeur, mais voilà des mois qu'il n'arrivait plus à écrire. Elles étaient quasiment toutes vides, sauf celle du dessus ponctué simplement de ce nom : Jungkook. Toujours ces mêmes lettres.
Jungkook.
Ses cheveux blonds étaient toujours en bataille, ses vêtements trop grands pour lui, plutôt maigre, le teint blafard, les yeux noisettes et les traits de son visage toujours aussi fins. Park Jimin était un garçon d'une vingtaine d'années tous ce qu'il a de plus normal, mais il était et se sentait étonnement seul.
Il se laissait traîner par la vie, ici et là, ayant trop peur de la prendre en main. Il suivait par défaut des cours qui ne l'intéressait pas vraiment. Il était dans une université moyenne et banale. Il n'y avait rien d'extravagant à sa vie, enfin plus maintenant.
Il lui arrivait, comme tout le monde, de ressasser le passé. D'y penser avec remords. De visualiser tout ses moments qu'il avait vécu et de vouloir les revivre, encore. Mais contrairement à tous le monde Jimin, lui, n'arrivait jamais à s'en détacher. Chaque minutes qu'il vivait hébergées en son sein un flot conséquent du passée. Un peu plus que celle d'avant. Puis de celle d'avant. Et encore. Il vivait dans un passé qu'il avait du mal à surmonter et dont il était entièrement dépendant. Le jeune blond avait arrêté de vivre le présent car son esprit lui, s'était bloqué il y a bien longtemps. Aujourd'hui tout ses événements passés l'avaient complètement englouti.
Il y avait toujours ce même sentiment qui lui venait à chaque fois. Cette même impression. Celle de ne plus être la personne qu'il était dans le passé. Cette impression d'avoir tué le vrai lui, mais de continuer de vivre malgré tout. Il avait l'impression de vivre dans l'ombre de quelqu'un, quelqu'un qu'il avait été, quelqu'un qu'il avait admiré, quelqu'un qu'il n'était plus, quelqu'un qu'il ne sera jamais. Il enviait cette personne, et son bonheur, car il ne l'avait plus. Il enviait cet espoir, ce sourire, il s'enviait lui, et se détestait de ne plus être celui qu'il était a cette époque.
Il aurait aimé être innocent. Ne rien savoir, tout découvrir, à nouveau. Ne plus souffrir comme aujourd'hui. Ne plus avoir peur de lui. Ne plus remarquer les regards qui se posaient sur lui. Ces gens qui continuaient de le regarder, tous, tous de la même façon. Exactement la même depuis des années. Il aurait aimé retrouver son bonheur qui avait disparu. Et en attendant il espérait. Il espérait que quelqu'un viennent un jour frapper à sa porte. Que quelqu'un lui dise qu'il avait encore une chance, qu'il pouvait de nouveau faire parti de ce monde. Qu'il avait sa place quelque part. Au moins dans le coeur de quelqu'un.
VOUS LISEZ
(N)One - Jikook
Fanfiction« Comment on a fait pour en arriver là ?.. Pourquoi on a fait ça ? Où est-ce qu'on en est venu à nous regarder avec tellement de tristesse et de remord ? Pourquoi tu n'es pas venu vers moi ? Pourquoi tu n'es pas venu me parler ? Pourquoi tu m'as pas...