Jamais deux sans trois - Part 1

4.7K 263 116
                                    

— Demain, c'est la Saint-Valentin !

— Oh pitié, épargne-nous cette comédie, Mione...

L'enthousiasme de la brunette retomba comme un soufflé.

— Comédie ? dit-elle, surprise, en regardant Ron. Mais Ron... ?

— Il a raison, renchérit Harry, le menton dans la main, en train de feuilleter un magazine de Quidditch. C'est bon pour les minettes ça, toi tu n'en es pas une, hein ?

— Mais... ? Oh et puis zut ! Vous n'êtes que des idiots !

La jeune femme se détourna alors et ses deux amis se jetèrent un regard surpris.

— Elle est amoureuse ! firent-ils d'une même voix sur un ton entendu, avant de replonger dans leur occupation primaire.


— Ces garçons sont pires que des Trolls !

Hermione shoota dans un morceau de pierre sûrement tombé d'un mur et l'envoya ricocher contre le chambranle d'une porte un peu plus loin... juste sous le grand nez de Rogue qui sortait de la pièce au même moment.

— Bon sang ! Mais qu'est-ce que... ?

— Oh ! Pardon, Professeur ! s'exclama aussitôt la Gryffondor. Je ne savais pas que vous alliez sortir, je...

— Au-delà du fait que j'ai failli être éborgné, Miss Granger, lancer des choses dans les couloirs est interdit, vous devriez le savoir mieux que quiconque !

Hermione rougit et secoua la tête.

— Hum, passons, fit alors Rogue. Comment va Potter ?

— Beaucoup trop bien, si vous voulez mon avis, répondit la brunette, acerbe. Depuis début janvier, il n'a pas regardé Malefoy une seule fois et est redevenu le garçon qu'il a toujours été, et même plus. Le macho en puissance !

— Très bien. Parfait.

Hermione fit volte-face.

— Parfait ? Non ce n'est pas parfait, Monsieur ! répliqua-t-elle. Ça ne va pas du tout ! Malefoy a sacrifié ce qu'il avait sans doute de plus cher au monde pour lui sauver la vie, et depuis il souffre comme pas permis alors que Harry vit sa vie comme avant sans se soucier qu'un jour, il a...

— Chut !

Hermione se tut aussitôt. Des rires se firent entendre au bout du couloir et un petit groupe de filles passa. Rogue entraîna alors Hermione dans la salle d'où il sortait et, déposant un épais classeur sur une table ronde qui se trouvait là, il reprit la parole.

— Miss Granger, je comprends parfaitement que cela puisse vous blesser mais c'est Monsieur Malefoy qui a de lui-même décidé d'effacer la mémoire de Potter. Pour lui sauver la vie. Nous ne lui avons rien suggéré et je pense que c'est mieux ainsi.

— Mieux ?

Hermione se renfrogna. Elle croisa les bras.

— Qu'est-ce que Voldemort a dit à ce sujet ? demanda-t-elle, résignée.

— Que lui seul avait le droit de tuer Potter.

— Mais encore ?

— Il a obligé Lucius à lever la malédiction avant de me demander de les surveiller, Potter et Monsieur Malefoy. Seulement, il n'avait pas prévu que Monsieur Malefoy fasse cela, mais dans un sens, ça arrange le Lord, comme ça, il pourra tuer Potter sans s'attirer les foudres d'un amant lésé...

Hermione remua les mâchoires. Elle soupira puis s'assit sur un banc. Rogue posa une main sur son épaule et elle leva les yeux vers lui.

— C'est si frustrant de savoir mais de ne rien avoir le droit de dire ! gémit-elle.

✔️ One-Shot Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant