Le repas

14 1 0
                                    

Le bateau était déjà parti depuis plusieurs heures déjà. Il faisait beau, et Madeleine lisait dans sa cabine. Elle regarda tout-à-coup l'horloge qui était accrochée sur son mur. Elle s'aperçut qu'il était 19:28. Elle avait rendez-vous à la salle de réception à 19:30 ! Elle se releva et enfila une robe et un pull. Elle dévala l'escalier du bateau et courut jusqu'à la porte. Elle frappa et ouvrit. Son père était à la tête de la table et sa mère de l'autre côté. Son oncle était là aussi, au milieu. Il ne restait plus qu'une chaise libre, en face de son oncle.
"Madeleine ! - S'écria son père - Tu es là ! Enfin..." Il but de son verre. Son oncle resta immobile devant la jeune fille. Il se leva rapidement et l'attrapa dans ses bras. Elle lui sauta au cou. À vrai-dire, elle était beacoup plus heureuse de retrouver son oncle que son sinistre père qui, au lieu d'amour, lui a toujours donné que de l'argent. Monsieur Froidel, son père, lui fit un signe de s'approcher. Madeleine se pencha vers son père et l'embrassa. Sa peau était sèche et dure comme du bois. Tandis que son oncle, avait une peau de bébé et se lamentait de devoir se laver avec du savon sans savon (pour bébés), sinon, il avait des infections !
Elle s'assit entre sa mère et son père, mais surtout en face de son oncle.

Ils commencèrent à entamer le repas, et quand tout le monde eu terminé, chacun alla se coucher, après cette longue et grosse journée.

Soirées diamantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant