La recette du bonheur

59 6 0
                                    


La volonté se transforme en besoin.

Je ne me rappelle que vaguement du bonheur, je ne me sens pas bien, vidé d'esprit. Que me manque-t-il ? J'ai mes amis, mes occupations ... ah !!! Je comprends.

J'ai besoin de quelqu'un qui pourra m'aider à lutter contre mes insomnies une bonne fois pour toute. J'ai besoin de quelqu'un contre qui me serrer quand je me sens pas bien ou pas en sécurité. J'ai besoin de quelqu'un qui pourra me donner ce qu'un ami n'est pas capable de m'offrir. J'ai besoin de quelqu'un que je pourrais regarder dans les yeux et fondre littéralement.

Avant, je voulais éventuellement, maintenant j'ai besoin.

Me voilà retombé dans le cercle vicieux de l'amour, une fois une relation terminée, on se sent soulagé mais après on déchante.

Est-ce donc cela l'ingrédient secret du bonheur ? Certaines personnes réussissent leur plat sans cet ingrédient. Mais pourquoi n'est-ce donc pas mon cas ? Suis-je mauvais cuisinier ou tout simplement perfectionniste ? Suis-je accro à ce sentiment qui nous rend puissant et impuissant face aux difficultés rencontrées lors de la cuisson ? La recette du bonheur sans cet ingrédient est comparable à un œuf sans jaune, gélatineux, visqueux, ou bien comme un gâteau sans farine ni fécule, sans résultats.

Chaque cuisinier adapte sa recette en fonction de ses goûts. Est-ce donc tout simplement ça la clé ? Ne pas s'adapter mais adapter ? Mmmhhh d'accord mais c'est déjà fait depuis longtemps. Ma recette du bonheur se distingue par trois aliments fondamentaux, dont un, que seul un porc truffier peut trouver en un souffle : Les passions, l'amitié et l'Amour.

J'ai rarement réussi cette recette et malheureusement la digestion

a toujours été rude. Mais alors que se passait il ? Ce dernier aliment était-il obsolète ? Est ce la mauvaise conservation de ce plat qui a provoqué ces amours en déclin ? La clé est elle donc la lutte après une séduisante cuisson chauffant deux coeurs froids et ternes ou de laisser ce plat chauffer à feu doux ? Chaque cuisinier a une manière différente de façonner ses plats tout comme chacun a sa propre manière de gérer ses projets et de les préparer...

Mais alors pourquoi les gens ne sont ils pas heureux ? Pourquoi ces gens qui souffrent ont tant de mal-être autour d'eux ? N'est ce donc pas ceux-là qui méritent le plus de de réussir cette recette ? Malheureusement, l'injustice règne sur nos vies. Un jour un garçon m'a dit : "Ce sont les plus belles personnes qui souffrent" alors à ces personnes je leur dit : Élaborez votre propre recette du bonheur, adaptez là à vos besoins, nul ne sait l'ensemble des ingrédients pouvant agrémenter votre bonheur à par vous. La recette du bonheur n'est pas un modèle à suivre mais un axe que l'on modèle. Le bonheur existe, et est accessible à tous.

La recette du bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant