J'ouvre les yeux, mon visage brûle, j'ai la tête qui tourne. Les nuages, ce sont les seuls éléments face à moi. Je suis couchée, sur le dos. Je m'assieds. La tête ne me tourne plus, je regarde autour de moi. De grandes tiges vertes vont vers le ciel. Elles sont si larges. Je ne comprends pas, où suis-je ?
Tout à coup, je suis tirée de mes pensées, un monstre énorme fonce vers moi. Il a deux grands yeux semblables à milles, un corps velu, possédant une trompe et deux ailes beaucoup plus larges que lui et colorées d'un rouge agressif, il arrive vite. Je roule boule sur le bas du passage dans lequel j'étais et le laisse passer, cachée derrière une tige.
Il passe, volant au ras du sol, le vent me propulse beaucoup plus loin, je suis terrifiée. Je me relève sans difficultés, je veux fuir cet endroit au plus vite. Cherchant du regard, j'aperçois une possibilité de sortie. Je cours, je chope et m'étale comme du chocolat sur une crêpe. Les vêtements sales d'une poussière brunâtre, je râle. Serait-ce de la terre ? L'odeur me rappelle les heures de jardinage aux côtés de ma mère, les mains dans la terre et la boue. Réfléchissant, le lien se crée. Je suis dans la terre et les tiges vertes doivent alors être de l'herbe...
Je recours, gagnant la sortie. Une maison ! Murs blancs, fenêtres allumées de la vie qui bat son plein à l'intérieur. Elle est immense, je saurai à peine franchir la marche d'entrée. Le courage descend, je m'inquiète : "Mais où suis-je ? Que m'est-il arrivé ?"Des gens en sortes, très grands. Des enfants. Si les enfants me semblent si grands, à quoi ressemblent les adultes ?! Un pieds se pose face à moi, j'ai froid. Une opportunité ! J'attrape le lacet, il est gelé, je tremble, c'est si froid ! Mais je me colle à celui-ci. La nuit va bientôt tomber, j'aurai froid et peur.
VOUS LISEZ
Moi Dans Ce Monde Géant
Adventure"Moi dans ce monde géant", on m'a donné ce thème. J'ai laissé ma plume glisser pour ce début...