Allô, docteur ?

106 22 49
                                    

Doctor, Loïc Nottet

Le soir du 31 octobre, les humains fêtent Halloween. Selon les légendes c’est lors de cette nuit que les fantômes et autres créatures malfaisantes envahissent nos villes, nos rues, nos maisons, nos corps. Car peu de gens se souvienne de ce qu’ils ont fait lors de cette soirée. La plupart mettent cela sur le compte de l’alcool mais si c’était autre chose ? Comme un esprit ayant pris possession de votre corps pour s’amuser à Halloween. Normalement, ils laissent votre enveloppe charnelle intacte avant de rentrer chez eux à la levée du jour pour recommencer tous les ans. Mais cette année cela ne c’est passé ainsi avec tout le monde. Un esprit a pris goût au contrôle et n’a pas voulu quitter le corps qu’il était censé occuper pour simplement une soirée…

Une jeune femme, d’une vingtaine d’années, se réveilla en sursaut. Une violente douleur vint rapidement prendre possession de son crâne. Aïe, l’alcool ne lui réussissait pas vraiment. Elle balaya la pièce où elle était du regard. Une chose était sûre elle était toujours chez son amis. Elle avait apparemment beaucoup trop bu hier soir puisqu’elle n’avait pas été capable de prendre le volant pour rentrer chez elle. Mais après tout cette fête d’Halloween avait été une belle occasion de revoir la plupart de ses amis qu’elle avait perdu de vue. Ils avaient discuté de tout de rien et surtout bu des litres de bières. Elle tenait normalement plutôt bien ce genre de boisson mais vu la jolie gueule de bois qu’elle avait ce matin elle avait dû dépasser la limite du raisonnable.

Elle n’entendait aucun bruit alors décida de se lever afin de boire son premier café de la journée qui l’aiderait sûrement à dessaouler. Des mèches de sa chevelure ébène lui tombèrent devant les yeux alors elle les repoussa derrière son épaule. Elle arrêta son geste en remarquant des traces sur ses mains. Ses yeux bleus encore fatigués et endormis s’ouvrirent en grand. Ces taches rouge… C’était du sang ? La brune examina le reste de ses vêtement étaient aussi recouvert de la même substance à l’odeur métallique reconnaissable entre mille. Bon dieu mais que s’était-il passé ? La panique commença à envahir son esprit puis elle tenta de se rassurer en se disant que ses amis lui avait sûrement fait une petite blague et l’avait badigeonner de sang d’animal pour qu’elle prenne peur. C’était réussi. Alors la brune sortit de sa chambre d’une nuit pour se diriger vers la cuisine.

Mais ce qu’elle vit et sentit dans le salon, lui donna envie de vomir. Des cadavres de canettes et de bouteilles de bières et autres alcools plus forts jonchaient le sol. Mais le pire était qu’à côté de tout cela, ses amis étaient tous étendus sur le sol. À première vue on pourrait penser qu’ils étaient simplement endormis mais les angles bizarres que formaient leur os et la mare de sang qui s'étalait sous chacun d’eux ne laissaient planer aucun doute. Ils étaient morts.

La jeune femme était comme en transe si bien qu’elle ne se souvint pas d’avoir appelé la police. Ce ne fut que lorsqu’un agent s’adressa à elle qu’elle reprit un peu contenance. Elle aperçut du coin de l’oeil des hommes en combinaison blanche qui s’affairaient autour du corps de ses amis. Elle regardait cela comme si elle n’était que spectatrice de la scène alors qu’elle était entièrement impliquée. Elle était là lorsque la tragédie c’était produite. Et pourtant, elle avait échappé à la mort.

- Mademoiselle ? demanda le jeune policier. Mademoiselle j’aurais besoin de quelques renseignements, vous sentez vous capable de me les donner ? À commencer par votre nom.

- Je… bafouilla-t-elle perdue. Je m’appelle Ally Dawson. Je me souviens de cela mais pour le reste... Maya m’avait invité à passer la soirée avec nos anciens amis alors j’ai sauté sur l’occasion… On a bu… beaucoup et après je n’en ai aucune idée… Trou noir je suis navrée j’aimerais tellement pouvoir vous aidez… Ils… ils ont été assassinés ?

Allô, docteur ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant