Auto-Edition

294 63 10
                                    


Hola mes pizzas fanas comment allez-vous aujourd'hui ? 

Je vais aujourd'hui vous parler de l'auto-édition. Je sais que vous êtes nombreux et nombreuses à rêver d'être édités un jour.Malheureusement , tous le monde ne pas être édité. Il existe cependant certaines alternatives comme l'auto-édition. 

Déjà l'auto-édition qu'est ce que c'est ? 

L'AE c'est quand l'auteur décide lui même d'éditer son roman sans l'intervention d'une maison d'édition. Cela comprend donc qu'il doit lui s'occuper de toutes les étapes que comportent l'édition d'un roman. C'est à dire de l'écriture à la distribution . Bien sûr , tout est au frais de l'auteur. L'AE permet aussi à l'auteur de fixer lui même son prix de vente . 

En terme de chiffre l'AE représente en 2012 391 000 œuvres, pour un marché de 52 milliards de dollars en chiffre d'affaires . On a observé une progression de 422%. Mais ce n'est pas tout la majorité des nouveautés qui sont proposés font parties des meilleures ventes de livres numériques. L'EA est dont un marché très prometteur notamment avec l'explosion du marché des livres numériques. 

Que faire pour réussir l'auto-édition de son livre ? 

Etape 1 : Apporter des corrections à son roman 

Il vous faut soigner votre orthographe , grammaire , conjugaison...C'est un travail important et assez dur en soit. N'hésitez pas à vous faire aider par un correcteur ou par bêta lecteur. 

 Etape 2 : Soigner votre mise en page. 

Pensez avant tout aux lecteurs . Il faut que cela soit agréable à lire pour pouvoir apprécier votre histoire à sa juste valeur. 

Etape 3 : Votre couverture 

Par pitié , évitez les montages fait par vos cousines ou cousins de 6 ans ! C'est moche et cela donne mais vraiment pas envie ! Sorry ! Ce que je veux dire par là c'est qu'avant de prendre une décision concernant votre couverture , n'hésitez pas à demander l'avis de plusieurs et de préférence des personnes que vous ne connaissez pas forcément. Ils auront moins de mal à vous le dire si la couverture ne va pas . 

Etape 4 : Formalité juridique et administratives 

Alors ça je ne suis pas certaine mais après quelques recherches , il semblerait que vous aillez besoin de déposer BNF (obligatoire dès lors qu'un livre est diffusé au-delà du cercle familial)  ainsi qu'un numéro ISBN devant figurer sur tous les exemplaires d'une même œuvre soumise au dépôt légal . 

Etape 5 : La promotion 

L'une des plus grandes difficultés pour les auteurs qui se lancent l'AE c'est de faire la promotion de son livre avec peu de moyen. Mais ce n'est impossible non plus. Aujourd'hui avec les réseaux on peut facilement toucher le public avec des groupes ciblés. On peut aussi faire appel à des blogueurs pour lire en avant première votre roman et en faire une chronique par la suite.

Voilà voilà mes pizzas fanas , c'est tout pour aujourd'hui. Bien sûr il y a beaucoup de choses encore à dire sur l'auto-édition , donc si cela vous intéresse n'hésitez pas à faire de plus amples recherches. 

N'ayez pas peur de passer par cette case. Dites vous que le fait de publier sur Wattpad c'est déjà quelque part de l'auto-édition. 

Je vous dis à très bientôt 

#UOL

Le Monde de Wattpad [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant