Chapitre 12 : Le jugement

557 47 0
                                    

Séléna et Yann n'avaient pas bougé quand Dave sortit de la chambre après avoir aidé les anges guerriers à maîtriser les quatre animaux, et il ne pût s'empêcher de marquer un arrêt devant la scène qui s'offrait à lui. Sa fille contre le démon qui semblait la protéger de ses ailes noires, ses bras autour d'elle, et le même regard tendre et aimant dans leurs yeux à l'intention de leur enfant qui gazouillait gaiement. Il eut l'impression de se revoir avec sa femme quand Séléna était née, ils avaient le même regard pour leur fille chérie.

L'entrée peu discrète des démons soldats interrompit sa contemplation comme ils jetèrent violemment au sol Kyla et Feron, qu'ils avaient solidement attachés.

-Kyla ! Feron !

-Démon Yann ! Vous avez l'ordre de nous suivre immédiatement pour répondre de vos actes avec vos amis et traitres !

-...À une seule condition.

La réponse de Yann surprit toutes les personnes présentes, surtout les démons qui s'attendaient à plus de résistance de sa part. Il embrassa Séléna avec amour, donna un baiser à sa fille sur le front et les plaça derrière lui avec ses ailes toujours ouvertes.

-Laissez-nous confier notre fille à une personne de confiance du village qui s'en occupera bien. Aube est l'être le plus innocent dans cette pièce, la seule qui n'a enfreint aucune règle. Séléna et moi ne supporterons pas de la perdre dans ces conditions, elle n'a pas à payer notre faute. Oubliez-la.

La demande de Yann choqua aussi bien les anges que les démons. Ils ne s'attendaient pas à ce qu'il leur demande de faire comme s'ils n'avaient jamais vu cette enfant, dans le seul but de la sauver et l'épargner.

Sa demande toucha les anges qui s'étaient alors concentrés sur Aube, laquelle gazouillait et jouait avec les cheveux de sa mère en toute innocence. Mais si elle parvenait à attendrir les anges, ce n'était pas le cas avec les démons qui restèrent fermes sur leur position.

-Il n'en est pas question ! Ce rejeton est le fruit de votre erreur et sera ramené avec vous ! Et tant mieux si ça disparait !

-Si vous touchez à un cheveu de ma fille, je vous arrache la tête !

Aube hoqueta de frayeur en les entendant crier, vite cajolée par sa mère pour la calmer. Yann se retourna pour la regarder, ce qu'il aurait dû éviter comme un démon le frappa, le jeta au sol et l'attacha solidement. Il l'insulta de tous les noms possibles en se débattant comme un enragé. Les anges se rapprochèrent de Séléna qui serrait fort sa fille contre elle, effrayée.

-Séléna, vous devez nous suivre. Vous pouvez garder votre fille avec vous pour la calmer.

-Un instant...

Elle s'élança souplement vers Yann, se jeta à son cou et l'embrassa avec amour en laissant couler quelques larmes. Il répondit aussitôt à son baiser avec plus de passion, léchant doucement ses larmes après, tout en lui adressant ce sourire qu'elle aimait tant.

-Tu es vraiment devenue téméraire, mon amour.

-Je suis morte de peur, Yann.

-Calme-toi et ne lâche pas Aube. Notre amour est sincère et notre fille la créature la plus pure en ce moment. Si l'autre là-haut ne bouge pas pour sauver au moins notre enfant, il aura de mes nouvelles et je le maudirai avec plaisir.

-Oh ! Yann !

-À plus tard, mes anges à moi.

Il lui vola un dernier baiser avant de se faire emmener de force avec ses amis par les démons soldats, lesquels en profitèrent pour les malmener en riant et en les insultant. Sans oublier d'emmener les trois animaux mis dans des filets bien solides. Séléna baissa la tête et embrassa sa fille, priant doucement à voix basse.

Amour interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant