Découverte

255 19 4
                                    

Kylie arriva légèrement en retard dans la salle de danse et se pressa de rejoindre Yerin et Jihyou dans un coin près de la fenêtre. Ces dernières attendaient impatiemment l'arrivée du professeur ce qui n'étonna pas du tout Kylie.
La porte s'ouvrit brusquement et une silhouette apparu dans l'encadrement de la porte.
-Bonjour! Je me présente, je m'appelle Jung Hoseok et je serai votre professeur de danse cette année. En terminant sa phrase, le jeune homme humidifia sa lèvre.
Kylie regarda autour d'elle, tout le monde semblait n'avoir d'yeux que pour lui.
- Ah ouais, chaud... pensa-t-elle.
-Mon travail consiste avant tout à vous aider à devenir de bons danseurs et vous aider à transmettre des émotions. J'essayerai de vous aider du mieux possible. Avant tout j'aimerai voir de quoi vous êtes capables. Je vais lancer la musique et vous allez me faire une impro, enfin dansée comme vous le sentez quoi, c'est parti !
-Ah bah génial, râla Kylie avec peu d'enthousiasme.
Chaque élève commença à se dandiner, certains avaient déjà un bon niveau et d'autres faisaient de leur mieux. Kylie tentait des mouvements timides et lents sur la musique beaucoup trop ennuyeuse à son goût. Elle se sentait un peu ridicule d'ailleurs, elle n'hésita pas alors à le faire remarquer à son professeur :
-Monsieur, cette musique est trop lente, j'aurai besoin d'une musique rythmée.
- Le but était de voir ce dont vous étiez capable en choisissant une musique aléatoire, répliqua le professeur.
À contre coeur, elle ne répondait rien et s'éloigna du professeur. Elle allait devoir faire avec.
Hors maintenant elle se sentait d'autant plus ridicule, puisqu'elle se sentait observée. Le danseur se tenait derrière elle l'observant attentivement, elle avait attisé sa curiosité.
Kylie intimidée par le regard du plus vieux, avait ralenti ses gestes jusqu'à les arrêter complètement.
-Pourquoi t'arrêtes-tu ? Demanda le professeur.
-Je sais que je danse mal, mais je fais au mieux, soupira-t-elle.
-Mais non, regarde ! Si tu donnes plus d'impact dans ... Le professeur montrait certains  gestes danseur qu'elle tentait tant bien que mal de reproduire.
-Essaye donc ça !
-Alors oui, mais il va falloir me remontrer je pense.
Le professeur souria puis lui demanda de répéter l'enchaînement plusieurs fois avant de s'exclamer :
-Très bien, je vois que tout le monde a fait un effort, c'est cool mais il faudra qu'on bosse certains trucs ! À bientôt !

IndifferentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant