-Docteur : jusque là vous aviez des réserves quant à assumer le rôle qu'on vous demandait ?
-Moi: oui, j'étais dans le doute. Je devais analyser pleins de contradictions. C'était pas dans ma nature de côtoyer des hommes. Pour moi , un couple marié c'était sacré ça faisait partie de mon éducation. Mais aussi j'étais attirée par la proposition parce que ....
-Docteur : prenez votre temps
-moi: ....
-moi: ...Parce que je voulais me rapprocher de cet homme là. Ahmad.
-Docteur : et le fait de connaître la vérité sur leur mariage, n'est ce pas cela qui a influencé votre décision ?
-moi: si, si je crois bien. Je me disais qu'après tout c'est Manel qui m'avait fait cette proposition. Et que jamais une femme amoureuse ne laisserai une autre s'approcher de son mari. Et puis aussi les jours qui suivent je me suis pas mal rapprochée de Manel et j'avais envie de l'aider..
-Docteur : que s'est-il passé ensuite ?
-moi: comme je l'ai dis, je m'étais beaucoup rapprochée de Manel. ..
-Mama : Saraaaaaah ta3ii chway (viens ici !)
-moi: chou hob ? (Qu'est ce qu'il y a mon amour ? )
-Mama : Manal wassalt (Manal est arrivée )
-moi : machyyyyy (okeeeee)
En passant dans le couloir, Jamal m'appelle.
-moi: chouu ? (Quoi ?)
-Jamal : ley emek tarsakh ? (Pourquoi est ce que ta mère crie ? On a la même mère mais c'est une expression syrienne)
-moi: parce que ma copine est là ! Je dois y aller ?
-Jamal : atteeends ! Tu vas ou ?
-moi: Jamal ma 3ani lwaqt, je vais juste me balader c'est tout
-Jamal: parle moi correctement tu veux bête fille va
Pffff tout ça pour ça. ..
Je descend et retrouve Manel qui m'attends avec Zackarya.
-moi: sabah El kheeeiiirr Habibiii kyyfaak ya 3amri ? (Bonjour mon chéri, comment tu vas mon amour ? )
Zackarya ris tout gêné trop mignoooon 😍
-Manel : Salam Sarah kyyfaak Habibti ? (Bonjour Sarah comment tu vas ma chérie ? )
-moi : la bass Alhamdoulillah w enti ? (Bien Dieu merci et toi ?)
-Manel : Ma fi bass Alhamdoulillah, yAllah khala rahna hay ? (Ça va ça va Dieu merci , Tata on y va d'accord ! ?)
-Mama : ehh yAllah emchi ! Ma3a salam al banat, Bye lhabiib (oui allez y au revoir les filles ! Bye mon chéri ! )
On monte en voiture et on se met à chanter avec la musique à fond. Zack nous regarde et rit comme un fou mdr
Manel me montre sa nouvelle bague offerte par son copain. Elle me parle de son amour pour lui et du weekend qu'ils ont prévu de passer ensemble en Italie.
Elle me propose donc d'avoir un aperçu du travail auquel je devait réfléchir en venant m'installer chez eux ce weekend.
Pour lui faire plaisir j'accepte.
Nous passons la journée à faire les magasins et dans l'après midi on se décide à pique niquer au parc. Après avoir acheté des provisions on s'installe au bord d'un petit étang. Pendant que Manel installait la couverture , j'emmène Zackarya jouer.