Une proposition étrange

173 4 0
                                    

***

-moi: je voulais pas tout ce qui est arrivé je vous jure je voulais pas !

-Docteur: calme-toi Sarah chuut respire...voilà respire calmement...personne n'est contre toi ici d'accord, tu as le droit de tout dire, personne ne te fera du mal d'accord ?

Je fis un signe de la tête en guise de oui. Je n'arrivais pas à comprendre le piège dans lequel j'étais tombée mais surtout je ne pouvais plus me fier à personne, tout le monde était devenu mes ennemis alors que tout le monde me disait le contraire... Je ne savais plus vers qui me tourner, je sentais que tout le monde m'avait abandonné, j'étais seule, contre tout.

-Docteur: voilà reprends ta respiration calmement, c'est bien, maintenant si tu le veux bien, tu vas reprendre ton récit calmement. N'oublie pas: essaye de te détacher des personnages, ne t'implique pas dans l'histoire. Reste spectatrice et raconte ce que tu vois mais ne te mets pas à la place du personnage tu te fais du mal à toi même uniquement.

-moi: oui d'accord...

-Docteur: bien, alors où en étions nous ?

-moi: ce jour là, elle m'avait fait une proposition assez...étrange.

***

-Manel: Alors avant de parler organisation, je dois te demander quelque chose Sarah !

-moi: oui je t'écoute ! dis-je intriguée

-Manel: en fait, tu dois le savoir les études de médecines ne sont pas les plus faciles et toi comme moi savons qu'il faut énormément s'impliquer dans l'étude si ont veut les réussir. C'est pourquoi je voudrai laisser ma vie ici euhh...entre parenthèse...

-moi: attends je comprends pas

-Manel: eh bien je voudrai renoncer le temps de 6 années de médecine à ma vie de famille, de mère, de femme, je veux redevenir la jeune fille que j'étais tu vois... J'en peux déjà plus de cette vie...(elle regarde vers la porte et me chuchote), j'ai été confronté au métier de femme au foyer trop tôt et à cause d'une erreur de jeunesse.

Je dois avouer que je ne comprenais pas tout mais en résumé, elle veut abandonner la vie de femme au foyer le temps de ses études ? Waaaa mais où va le monde ? J'étais consternée, sah profondément choquée de ce que je venais d'entendre mais par politesse je n'ai rien laissé transparaître, ou plutôt j'ai essayé.

-Manel: je vois bien que je te choque et c'est compréhensible mais tu vois, je suis tombée enceinte à 20 ans alors que Ahmad et moi on ne parlait même pas encore des fiançailles. J'étais pas prête à devenir maman, et je ne le suis toujours pas. C'est vrai Zackarya est adorable mais je...je vais peut-être te paraître égoïste mais je n'arrive pas à l'aimer comme une bonne mère devrait le faire. C'est toujours Elenita qui s'occupe de lui et encore je ne lui fais pas vraiment confiance à elle. Je vois bien qu'elle me regarde avec son air indignée comme si j'étais une ordure avec Zackarya mais c'est pas de ma faute ! Je voulais devenir un grand médecin, je me voyais déjà chirurgien, riche par mes propres moyens, je me voyais dans des gala de charité, je me voyais déjà à la une des plus grands journaux, j'ai toujours voulu réussir et la vie professionnelle c'est quelque chose de très important pour moi ! Bref, je suis entrain de partir loin, je dois t'ennuyer avec mes histoire mais...

-moi: non pas du tout je te promets, la coupais-je, au contraire je suis...comment dire, très intéressée par ton histoire je te jure ! 

C'est vrai, malgré que j'en sois choquée, je la comprends un peu. Elle a du renoncer à sa jeunesse pour se consacrer à un rôle de mère qu'elle a adopté trop...tôt. Elle a continué son récit et m'a parlé de ses rêves qui se sont envolés deux années plus tôt. Alors qu'elle était enceinte de trois semaines, Ahmad a assumé son rôle de futur papa et a demandé en mariage Manel, bien qu'il n'était pas spécialement "amoureux" d'elle. 

Deux visagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant