Âme colorée.
Taehyung était ce genre de mec , un gentil p'tit gars mais un peu trop bizarre pour être considéré comme normal ; Il était comme cette phrase, un peu trop complexe, un peu trop brouillonne pour être comprise. En bref, ça n'avait pas tellement de sens, un peu comme ses pensées, un peu comme ses phrases. Il donnait l'impression d'être perdu dans les tréfonds de son esprit. Des méandres un peu trop sombres pour s'en approcher. Il était peu commun, en partant de ses cheveux étrangement méchés de vert, de ses deux yeux différents; l'un bridé, l'autre non, et de son sourire qui faisait rappeler un rectangle. Et c'est ce qui le rendait charmant. Il donnait l'impression d'être un peu sot, quelque peu tête en l'air, toujours la tête dans les nuages. Mais ce qu'on ne savait pas, c'est qu'il avait les pieds bien encrés sur terre et la tête un peu trop vissée sur les épaules. Enfoncé dans sa réalité, il aimait donner l'impression d'en être loin; avec un peu de chance qui sait, peut-être qu'il finira par s'en convaincre lui même. Il avait toujours les mains pleines de peinture colorée, certainement une manière de palier à sa vie fade et sans couleurs. Personnage plein de couleurs dans un décor monochromatique. Cherchez l'erreur. Il aimait parler des sujets graves avec légèreté. Comme pour essayer de les alléger par la même occasion. Personne ne le prenait vraiment au sérieux ou semblait faire attention à son attitude ou ses "anomalies". "Ce n'est qu'un enfant voyons, il ne peut pas avoir de problèmes. Certainement qu'il s'en invente pour paraître intéressant ! " disait-on. Ce n'était pas le cas, Taehyung n'était pas un menteur. Il avait une sainte horreur des mensonges et de ce qu'ils entraînent. Mais il n'empêche qu'il était considéré comme trop dérangé ou trop immature pour être traité comme l'adolescent qu'il était. L'humour était monnaie courante chez lui. Dommage que cette monnaie sois issue de la banque de données désastreuses de son cerveau. Il était un grand sarcastique. Trait de personnalité allant de pair avec son angoisse. Il était constamment aux aguets. Suscitant messes basses et ricanements.
Il était très stressé aussi. On ne savait jamais de quoi, ni pourquoi, mais il avait toujours cette manie d'essuyer ses mains moites sur son jean bleu. Son jean était aussi bleu que les ecchymoses sur ses bras. Et qui sait s'il n'en avait que sur les bras. Il n'empêche que Taehyung avait toujours rêvé de devenir astronaute. À défaut de voir les galaxies depuis l'espace, il les voyait recouvrir son corps petit à petit, recroquevillé dans un coin du salon, sous les pluies de météorites qui s'abattaient sur son corps. C'est que les coups sont durs, c'est que les coups font mal. Alors Taehyung compte. Il compte pour oublier. Il compte le nombre de camarades dans sa classe, il compte le nombre de carreaux se trouvant au plafond, il compte le nombre de larmes qu'il retient, il compte le nombre de minutes qu'il pense encore tenir. Bref, compter était un bon moyen pour faire abstraction de la douleur. De retour dans sa chambre, qu'il trouvait rassurant d'appeler son château , il se sentait prince. Un prince déchu. Un prince blessé, et au cœur et au corps. Un prince désemparé . Un prince désespéré. Certes. Mais un prince toujours. Un prince se doit de savoir jouer la comédie. Il doit savoir faire semblant. Alors c'est ce qu'il faisait. Il dessinait un semblant de sourire sur son visage autant ravagé par les larmes que par les coups. Et il devenait artiste. C'est qu'il faut en avoir du talent, pour camoufler les dégâts. Après avoir maquillé son visage. Il peignait son corps. Les traces de peinture, donc. Il s'amusait à changer sa réalité en quelque chose de plus fantaisiste, de plus joli. C'est ainsi que les bleus devenait de mignons petit personnages, ou que ceux un peu plus violet devenait de belle fleurs. Il lui arrivait de contempler ses tubes de peintures pendant de longs moments, se demandant si manger de la peinture lui colorerait l'âme. Si manger de la peinture lui ferait voir le monde en couleurs. Mais Taehyung est naïf et innocent. Alors Taehyung se dit que , qui ne tente rien n'a rien. Alors Taehyung prend les tubes de cette peinture qu'il espère être son renouveau, son billet vers un nouveau monde, et avale leur contenu goulûment les uns après les autres. Mais ce que Taehyung ne sait pas, c'est que la peinture, aussi belle soit-elle , est toxique. Mais comment pourrait-il le savoir, ce n'est qu'un enfant après tout. Puis il ferme les yeux. Et ça y est. Il voyage enfin, il voit les couleurs du monde. Taehyung se sent tout drôle, mais il aime ça; il est en train de s'évader après tout. Alors Taehyung décide qu'à chaque fois qu'il sera triste, il mangera de la peinture. Ce que Taehyung ne sait pas, c'est qu'il n'y aura pas de prochaine fois. Et on ne sait pas si l'on doit en être heureux ou triste. Car après tout, pas de prochaine fois signifie qu'il n'y aura plus de tristesse.
Tout ce qu'on sait, c'est que malgré la froideur de son corps devenu sans vie, l'âme de Taehyung était aussi brillante et chaude que le soleil. Et ce n'était pas grâce aux tubes de peinture. Son âme avait déjà la couleur de ces arc-en-ciel qui apparaissent miraculeusement après que le soleil fasse son apparition après une tempête; il était inattendu, il était magnifique, il était Taehyung. Seulement, comme il ne peut y avoir qu'un soleil dans le ciel, Taehyung est devenu une étoile. L'étoile la plus brillante et la plus belle de la galaxie. Alors, quand vous êtes triste et que vous levez la tête pour regarder le ciel en quête de réconfort. Souriez, car Taehyung vous sourit déjà depuis là-haut.
La fin.
VOUS LISEZ
「Âme colorée」. kth
FanfictionLà où l'âme de Taehyung est en réalité plus colorée que sa palette de peinture et plus chaude et brillante que le soleil. 「@bngtanbuddies」