La valse 4

33 5 0
                                    

J'ai faim.
Qu'est-ce que j'ai faim.
Tiens! Et si je criais ? Peut être que mes parents comprendront enfin que je veux mon biberon! Je me mets à crier de tous mes poumons et ma maman, alarmée, me prend dans ses bras en me berçant. Mais ça ne me suffit pas. Je veux mon biberon, rien d'autre! Je la regarde et cris encore plus fort. Elle me parle et me dis quelque chose que je ne comprends absolument pas. Pourquoi est-ce qu'elle ne me donne pas mon biberon ? Je commençais à crier encore plus fort quand j'entendis quelque chose. Ce n'est pas des paroles, ce n'est pas du bruit. C'est comme... un son harmonieux qui monte et descend. Il crée des feu d'artifice dans mon esprit et je me surprends à arrêter de crier. Je tourne la tête pour voir d'où vient ce bruit. Je remarque deux personnes de loin. L'une est assise sur un siège noir devant une grande boîte blanche et l'autre est en face, entrain de s'agiter, tenant une boite en bois dans ses mains. Je n'ai jamais vu de pareils objets mais le son qu'ils produisent est magnifique. La musique me berce l'esprit et je me sens apaisé. Tout à coup, un tremblement. C'est ma maman qui se lève et commence à s'avancer vers les deux personnes. Mes yeux s'agrandissent au fur et à mesure que l'on m'approche des deux jeunes musiciens. Enfait, il y a deux sons. L'un est doux et composé de plusieurs notes avec un rythme régulier. 1 2 3 et 1 2 3 et 1 2 3...
L'autre est plus fort et plus aigu et ne contient qu'un son. Il est agité et monte et descend comme si on l'avait mis sur un trampoline. Ce mélange de sons est surprenant et absolument délicieux. Au fur et à mesure que le rythme avance je commence à taper des mains. Mes yeux vont de l'un à l'autre et je m'amuse d'avoir autant de plaisir à écouter à cette nouveauté étrange qu'est la musique. Lorsque le bruit s'arrête d'un coup je reste muet devant cette performance et regarde les musiciens avec une envie folle de les voir recommencer. Ça sera peut être pour une prochaine fois... en tout cas il me semble que j'ai faim.
Et je me remets à crier.

Le petit coin des histoires Where stories live. Discover now