Chapitre 8 - Starlight
"At night the earth will rise, and I'll think of you each time I watch from distant skies, whenever stars go down and galaxies ignite, I'll think of you each time they wash me in their light and I'll fall in love with you again, I will find you...A thousand armies won't stop me I'll break through, I'll soar the endless skies for only one sight of your starlight..." -Starlight - Starset
POV Vegeto
M'étant déjà entrainé le matin, j'avais passé l'après midi à jouer à la console. Comme si j'allais aller faire du shopping. Évidemment, l'idée aurait pu être tentante s'il n'y avait eu que [ton nom], mais pas si Bulma nous accompagnais également. Je sais très bien comment ça se passe avec elle. Il devait être environ 17 heures quand quelqu'un frappa à ma porte. J'ouvris et fut surpris de voir Bulma.
Quand on parle du loup...
-Salut, ça va bien ?
-Bulma, on s'est déjà vus ce midi.
-C'est bon, pas la peine de faire le lourd...Bref, j'aimerais te parler d'un petit truc...
-C'est quoi cette fois-ci ?
-T'inquiètes, je pense pas que ça te déranges. Tu me laisses rentrer avant ça ?
-Ouais, entres.
On est allés dans le salon. Je me demandais de quel genre de choses elle voulait parler.
-Bon, dis-moi.
-Ok, je vais aller droit au but. Tu penses quoi de [ton nom] ?
-Pourquoi cette question ?
-Contentes toi de répondre, s'il te plait. Tu comprendras après.
-*soupir* Et bien c'est vraiment quelqu'un de bien et que j'apprécie beauc-
-Je vais reformuler ma question. Est ce que tu aimes [ton nom] ?
-Qu'est ce qui te fais penser que ça serait le cas ?
-Cette façon que tu as de la regarder et de vouloir toujours la protéger...Je voulais en avoir le cœur net.
-...
-Je te connais depuis que Goku et Vegeta ont fusionnés. Et je sais que niveau sentiments, t'es plus comme Vegeta, du genre à les cacher, par fierté j'imagine. Mais certaines choses ne trompent pas Vegeto. Je ne te forcerais pas à me dire quoi que ce soit parce que avec toi c'est peine perdue. Mais [ton nom] tiens beaucoup à toi, et je pense savoir pourquoi. Je sais pas ce qui t'as poussé à vouloir l'aider, mais on peut dire que t'as réussi. Mais si jamais tu l'a laissais tomber, je veux pas imaginer l'état dans lequel elle serait.
-Mais pourquoi je ferais une chose pareille ?
-Laisses-moi finir, tu veux ? Ce que j'essaie de te dire c'est que si, comme je le penses, tu as des sentiments pour elle, dis le lui.
-Mais je n'ai pas dit que je l'ai-
-Je m'en fiche. Je suis sûre que c'est le cas. Peut importe combien de fois tu me jureras le contraire. Je te laisses y réfléchir, je dois passer chercher Trunks à l'école. A plus !
Et elle partit sans que je n'ai eu le temps de dire quoi que ce soit. Je n'aurais pas su quoi répondre de toute manière. Elle avait raison. Comme Vegeta, je cachais mes sentiments par fierté. Mais au fond de moi je le savais, j'étais fou de [ton nom]. En y réfléchissant, je ne savais même pas depuis quand. C'était comme si je m'étais réveillé un matin et que c'était comme ça. Mais devrais-je lui dire ?
Je suis l'homme le plus fort de l'univers, et j'ai peur de dire à une fille que je l'aime. Tch.
Plus j'y pensais, plus je me prenais la tête. Du genre "et si elle ne ressentais que de l'amitié ?". C'est dingue de se prendre la tête pour si peu.
"Cette façon que tu as de la regarder et de vouloir toujours la protéger..." cette phrase restait dans mon esprit...C'est vrai que j'avais ressenti ce besoin de l'aider dès notre rencontre...Mais si je n'ai pas agi de suite car je ne m'étais pas rendu compte de la gravité de la situation. Mais aujourd'hui, ou en étions-nous ? Je lui ai promis que je ne partirais jamais, et je tiendrais cette promesse...Mais si elle ne souhaitais pas les même choses que moi ? Les choses se compliqueraient...Mais comment savoir si je ne lui demandais pas ? Le problème c'est que...C'est un sentiment nouveau pour moi...Je veux dire, même si Goku et Vegeta avaient tout deux déjà vécu ça et même plus, pour moi ça n'étaient que des souvenirs de vies antérieures...Je n'avais jamais vécu ça moi même, et par conséquent je ne savais pas comment réagir. Je regardais l'heure. 18 heures 30.
Je pourrais lui proposer d'aller manger en ville et en profiter pour lui en parler...Je vais faire ça...
Je me changeais rapidement et me téléporta vers Capsule Corp. J'entra sans frapper, une mauvaise habitude que je n'ai jamais perdu.
-Y a quelqu'un ?
-Tiens, Vegeto ! je savais que tu viendrais, mais je ne pensais pas que ça serait aujourd'hui !
Elle se mit à rire. Te moques pas de moi, ça n'a rien de drôle. Pour la première fois de ma vie je stresse et c'est franchement pas agréable.
-C'est bon fermes-la. Elle est là ?
-Dans sa chambre. Hey, déstresse, tu joues pas ta vie.
-C'est pourtant l'impression que j'ai, dis-je en montant les escaliers. Sa porte était entre ouverte, je toqua (pour une fois) et entra.
-[ton nom]?
-Ah, c'est toi Vegeto ! Je ne pensais pas te voir ce soir !
-Ah, eh bien je venais te demander quelque chose...
-Oui ?
Pourquoi je stresse autant ? Je lui propose juste d'aller diner, calme.
-Euh, et bien j'aimerais...Je voulais savoir situvoulaisquonmangeenvillecesoir?
-Vegeto, je n'ai absolument rien compris.
Ne.pas.Paniquer.
-Je voulais te proposer d'aller manger en ville ce soir.
-Tu veux dire, juste toi et moi ?
-O-oui.
-Pourquoi pas ! J'avais justement envie de prendre l'air...
-Génial ! je te laisses te préparer alors.
-Je me dépêche !
Je descendais l'attendre en bas. J'étais à présent plus détendu. J'ai dû paraitre tellement idiot.
-Hey Vegeto, pourquoi t'es rouge ? T'es essouflé ou quoi ? me lâcha Trunks qui passait.
-Ouais, on peut dire ça...
-Vegeto, dit Bulma. Y a aucune raison que ça se passe mal. Dis lui juste ce que tu as sur le cœur et tout ira bien.
-Oui, tu dois avoir raison...
-J-je suis prête ! Dit [ton nom] en descendant les escaliers.
-Bonne soirée à vous deux alors ! Elle fit un clin d'oeil. Je rougis, jeta un regard à [ton nom] et la vis rougir également.
-M-merci Bulma !
Et nous sommes partis.
VOUS LISEZ
Save me - Vegeto x Reader
FanfictionImaginez. Un jour, vous vous réveillez dans le monde de Dragon Ball. Vous réagissez comment ? Une fic pas très sérieuse, écrite par ennui. Les chansons que je met en couverture de chapitres ne sont pas forcément accordées au chapitre en lui même, m...