"Je t'aime."
Ce fut tes derniers mots. Avant que tu m'abandonnes, toi, mon meilleur ami. Celui en qui j'avais le plus confiance...
Quand tu m'as dis que tu m'aimais, je n'ai pas répondu. J'étais trop abasourdie. Tu étais mon meilleur ami, rien de plus.
"Je... Je te laisse le temps de réfléchir. Viens demain à notre endroit secret à minuit. Je t'attendrai."
Et tu t'es enfui, me laissant seule avec le poids de tes mots.
Je serai venue, tu sais, à ce rendez-vous. Mais j'étais malade et on ne peut pas sortir à minuit quand on est malade. Je t'ai envoyé des messages pour m'excuser et te dire que je préférais te donner ma réponse en face.
Tu n'as jamais répondu.
Tu as dû prendre mes messages pour un refus.C'était tout le contraire, je voulais te les dire ces mots... Je t'aime.
Tu n'étais pas au lycée le lendemain. Personne ne savait où tu étais passé. Quand je suis enfin sortie, je t'ai appelé mais tu ne répondais pas. Alors je suis allée chez toi. Tes parents m'ont ouvert. Ils avaient l'air très tristes.
Ils m'ont dit: "Oh, c'est toi... Entre."Ils m'ont tout expliquée.
Tu t'étais suicidé.
À cause de moi.Ça, ils ne me l'ont pas dit mais je l'ai deviné. C'était de ma faute si tu n'étais plus là. Je n'ai pas pleuré. Ma peine était au delà des larmes.
Tu m'avais laissé une lettre, aussi. Une simple lettre avec mon prénom dessus. Il y avait écrit :
"Je t'aime.
Ce n'est pas de ta faute.
Je t'aimerai toujours, dans la vie comme dans la mort."J'ai vu des psychologues, après. Ils ne faisaient que répéter que j'étais en état de choc, que c'était ta faute, pas la mienne...
J'ai honte de la dire, mais, pendant un moment, je les ai crus. Pendant un an, j'ai essayé de t'oublier, de vivre ma vie sans toi.
Mais ce que je n'avais pas compris c'est que tu es ma vie et que je ne pouvais pas t'oublier ni vivre sans toi.
Alors, j'ai pris la meilleure et sûrement la dernière décision de ma vie.
J'allais te rejoindre.
J'allais me suicider.J'ai pris cette lame et me suis installée dans cette baignoire. Ensuite, je me suis coupée les veines. J'ai senti la vie me quitter peu à peu.
Puis, je t'ai vu. Je n'avais jamais été aussi heureuse. Tu te tenais devant moi et tu avais l'air de m'attendre.
J'ai jeté un dernier regard vers mon corps ensanglanté et je me suis levée pour te rejoindre.Tu m'as sourit et je t'ai embrassé.
Je t'ai dit ces mots que j'aurai tant aimé te dire plus tôt.
"Je t'aime."
Nous sommes partis main dans la main, enfin réunis.
Dans la vie comme dans la mort, je serai avec toi, parceque je t'aime.
VOUS LISEZ
Mes mots ne sont pas anonymes-nouvelles
Short StoryPetit receuil de nouvelles, souvent d'un chapitre. Bonne lecture !