Три часа

304 41 6
                                    

Installés sur le toit les deux garçons regardent le ciel s'assombrir.

-Et c'est à la fin de tout que l'on trouve le début de sa vie.Commence Adrian.

-Ton défaitisme est fatiguant.

-Je suis l'intelligent dans notre duo,tu devrais le savoir depuis le temps.

-Mais va te faire voir.

-Si tu devais faire un discours de moins de 60 secondes à toute la Terre.Tu dirais quoi ?

-Wow,attend.

Nicolae fait mine de réfléchir et se mets debout.Il titube mais garde l'équilibre.

-Peuple,homme,femme,enfants,transgenre,et autres l'heure est venue de moi de vous parlez.Je ne suis ni exceptionnel ni spécial,mais soyons réaliste qui l'est réellement ? Si je peux m'adresser aux septs milliards de personnes peuplant notre Terre je vous dirait d'allez tous vous faire voire.Vivez pour vous,pas pour les autres.Nous allons tous mourir alors profitez,insultez ceux qui vous font chier,assumez vous.Peu importe qui vous aimez c'est le moment de vous aimez vous.Il se rassoit après avoir saluer une foule imaginaire.

-Nicolae Roi de l'Univers je dit oui !

-Merci merci Adrian.À mon tour de poser mes questions...Quand tu auras quatre vingt dix ans,quelle sera la chose la plus importante à tes yeux ?

-Mes souvenirs.Si je suis encore en vie.

-Tes souvenirs ? Demande Nicolae.

-À la fin de l'histoire on périt,c'est écrit.Alors avant de mourir je veux pouvoir me rappeler de ma famille,mes amis,mes peines et mes joies.

-Pourquoi devrait-on périr ?

-C'est comme ça.On doit céder la place.

-C'est injuste.

-La vie est injuste.



À la fin de l'histoire on périt.C'est écrit.

NICOLAE

3 AMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant