21 : "Ça va être le feu."

6.3K 268 57
                                    

Chapitre 21

Sur le trajet du retour à l'internat, je suis assise à côté de Quinn. Je ne me suis jamais sentie aussi bien. Nous parlons de tout et de rien, de choses simples, de choses drôles, de choses personnelles. Je lui parle de mon frère Tanner, une des personnes les plus importantes de ma vie. Il me répond qu'il tient à le rencontrer. Je lui parle de mon passé, de ma vie romantique avant lui, des personnes toxiques qui ont tenté de me détruire, réussissant à me faire douter de moi-même au point de ne plus tenir à la vie. Je précise, bien sûr, que ce n'est plus le cas, que je suis maintenant amoureuse de la vie, et surtout, amoureuse de lui. Il m'écoute attentivement, ses yeux ancrés dans les miens, et je dois avouer que je suis surprise. Je le sens réellement intéressé par ce que je lui confie, et je me sens à l'aise. Il me dit même que s'il apprend que quelqu'un m'embête, il lui ira lui-même lui refaire le portrait.

- Et toi ? Tu ne parles pas souvent de toi, je me rends soudain compte.

Il semble gêné et s'empresse de changer de sujet. Je vois bien qu'il n'est pas encore prêt à se dévoiler, et je ne veux pas le forcer. Je sais qu'il n'est pas habitué à avoir des relations (sérieuses, en tout cas), je veux prendre mon temps et faire les choses bien.

- Tu as remarqué que Jake et Elisa sont de plus en plus proches ? me demande-t-il soudain.

- Mais oui ! J'y comprends rien ! Elle m'a dit que Josh était plus distant dernièrement, peut-être qu'elle se réfugie avec Jake...

- Je n'en sais rien. Mais je sais que Jake a des sentiments pour elle.

- Quoi ?! je m'écrie, choquée.

Quinn plaque sa main contre ma bouche et mon souffle se coupe.

- Désolée, je reprends. Mais comment tu sais ? je m'empresse de demander. Je dois absolument satisfaire ma soudaine curiosité.

- Déjà, ça se voit. En plus, je le connais. Pour finir, je lui ai soutiré l'information hier même.

Je me couvre la bouche de la main droite, puis tente de me calmer.

- Il t'a ouvertement dit qu'il l'aime bien ? je reprends, nerveuse comme jamais.

- Il m'a dit qu'elle lui plaisait. Il a aussi avoué que s'il t'avait aussi mal traitée, c'est parce qu'il avait peur de perdre son meilleur pote et qu'il était jaloux de voir que je réussissais à avoir une fille que j'aimais bien.

Je tarde un moment à digérer la nouvelle. Ce n'est pas une excuse valable pour la façon dont il m'a traitée, mais au moins j'en connais maintenant la raison.

- Elisa l'aimait aussi... je laisse tomber en me retournant vers Jake et Elisa, assis ensemble à quelques sièges de nous.

- Ça risque de chauffer ! dit Quinn en riant.

Je ris faiblement en retour, mais je suis contrariée ; inquiète pour mes deux meilleurs amis et parce que je sais de quoi Jake est capable.

*

- Ah non, je ne t'aide pas ! Tu as voulu amener une grosse valise, tu te démerdes pour monter les escaliers avec, maintenant ! crie Quinn en se moquant de moi.

- Mais ! je me plains telle une gamine de dix ans. T'es qu'un conna-

- Tu crois que c'est comme ça que je vais céder ? me nargue-t-il.

J'approche doucement mon visage du sien et, quand je vois qu'il se penche pour atteindre mes lèvres, je me recule brusquement, un sourire narquois suspendu aux lèvres.

- 1-0, Maxwell Quinn.

Quand je tourne les talons pour partir tant bien que mal avec ma valise, il m'attrape par les hanches et me colle à son torse.

Quinn [terminée, en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant