Lou
Enfermés depuis bientôt deux heures, nous étions baignés dans cette ambiance étrange de l'hiver qui approche. Il n'était que dix-sept heures, et pourtant la nuit tombait derrière la fenêtre. C'était la période de l'année où tout semblait surréaliste, où les longues journées d'été avaient si vite laissé place au froid et à la nuit du mois de novembre que cela donnait le sentiment de se trouver à l'étranger. Le seul point positif que je trouvais à l'arrivée de l'hiver était de pouvoir profiter des illuminations nocturnes de Bordeaux. Ma journée était loin d'être terminée, j'étais bloquée au travail et pourtant le paysage extérieur ne me donnait qu'une envie : enfiler de grosses chaussettes de laine et me blottir sur le canapé devant un bon feu de cheminée. Mais il me fallait revenir à la réalité : Paul, notre patron, gesticulait dans la salle de réunion pour nous dire de mettre les bouchées doubles pour le numéro du mois de décembre.
— Le mois de décembre représente toujours quelque chose de joyeux, de festif ! L'approche de Noël, des fêtes de fin d'année ! Tiens, à ce propos, on m'a annoncé hier que le groupe organisait un grand bal masqué avant les congés.
Il marqua une pause, puis reprit :
— J'ai une idée ! Pour la prochaine réunion, chacun devra écrire une liste de toutes les choses merveilleuses que le mois de décembre lui évoque !
Paul avait une énergie stupéfiante. Il était un vrai moulin à paroles, mais, il fallait bien l'admettre, il excellait dans son travail. Le groupe l'avait placé là pour remettre le magazine à flot : il n'était pas rédacteur en chef, il n'était même pas journaliste. Il avait l'étoffe d'un PDG d'une grande entreprise : il savait y faire pour motiver toute une équipe. Cette dose d'énergie et de bonne humeur avait été injectée dans notre équipe seulement quatre semaines auparavant. Le numéro du mois de novembre était sorti il y a déjà une semaine et nous étions tous impatients de voir les résultats, bien conscients que la simple présence de Paul avait réussi à redonner une jeunesse à notre magazine.
Il annonça la fin de la réunion et nous confirma le créneau horaire de la suivante : vendredi prochain à neuf heures. Je rangeai mon MacBook dans la petite housse Woouf, marque dont j'avais moi-même vanté les mérites dans mon dernier article sur les Accessoires du moment. Je n'avais que six minutes de marche pour rejoindre mon appartement, mais l'air glacé du dehors rendait ce trajet bien moins agréable qu'il ne l'était il y a quelques semaines encore.
J'enfonçai ma capeline en feutrine framboise sur ma tête tandis que Paul me rappela depuis la salle de réunion. Je fis demi-tour et allai voir ce qu'il voulait.
— Je peux faire quelque chose pour toi, Paul ?
Il était au milieu du bureau, dans son costume gris foncé ajusté. Il me souriait chaleureusement et, je devais l'admettre, il était vraiment bel homme.
— En effet, Louise. Je voulais te demander si tu pouvais t'occuper de la communication du bal en interne ? Tu sais, avec une petite illustration sympathique qu'on accrocherait dans les couloirs du bureau. Bien entendu, tu seras rémunérée en conséquence, s'empressa-t-il d'ajouter.
J'acquiesçai, sceptique, car il y avait déjà tout un pôle chargé de la communication interne.
— Pour quand cela doit-il être fait ?
Son visage s'illumina. Il semblait soulagé, ce qui m'étonnait. Je n'étais pas du genre à dire non, et encore moins à mon patron.
— Tu es géniale ! Pour la semaine prochaine, ce serait parfait. Je te communiquerai les précisions sur l'événement dans un mail ce soir.
VOUS LISEZ
Kiss Me Again [SOUS CONTRAT D'EDITION] / Anciennement "Red Wine"
RomanceElle est mariée, il est son beau-frère. Leur amour est interdit, mais... ***** Lou est mariée à un avocat, propriétaire et rédactrice dans un magazine de presse féminine. Elle serait heureuse si Alex, son mari, ne la négligeait pas. Alors quand le...