Obligée d'inventer un conte

158 32 38
                                    

- Il était une fois...

- Dis, Elly, pourquoi ça commence toujours comme ça, les histoires ?

La jeune femme se tourna vers le petit garçon en soupirant. Elle n'avait accepté de le garder que pour rendre service à ses voisins, qui travaillaient ce soir-là, et dont la nourrice était malade. Cependant, les enfants étaient loin d'être sa passion. Elle n'avait pas de neveux ou nièces et la naïveté, couplée à la méchanceté, de ces petits humains ne lui plaisaient guère. Que pouvait-elle donc répondre à la question du garçonnet ? Elle n'en savait strictement rien, ne s'était même jamais posé cette question. C'était ainsi, c'est tout, et elle ne souhaitait pas effectuer une recherche sur Internet juste pour cela.

- Je ne sais pas, Gaby.

- Moi, je veux que tu m'inventes une histoire !

Elly souffla longtemps, tentant de masquer son agacement. La patience n'était pas sa principale qualité mais l'imagination elle, oui. Si elle parvenait à trouver l'inspiration, elle pourrait raconter à cet enfant une histoire et réussir enfin à dormir avant de passer une nuit blanche.

- D'accord, je t'invente une histoire. Mais tu te tais et tu m'écoutes.

- Youpi !, cria Gabriel en sautant dans le lit.

Après avoir attendu quelques minutes que le garçonnet soit à nouveau couché et avoir rabattu sur lui la couverture, Elly, assise sur une chaise à côté du lit, se racla la gorge et commença, levant les yeux au ciel :

- Il était une fois, parce que c'est toujours comme cela qu'on commence un conte, une vieille fée noire solitaire. Elle n'était pas seule par envie, mais parce qu'elle était rejetée par les autres êtres féériques qui l'entouraient.

- C'est trop triste...

La jeune femme manqua de lancer un regard noir au petit garçon, qui l'avait interrompue, le récit à peine commencé. « Fais preuve de patience », pensa-t-elle.

La fée noireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant