Rendez-vous

1 0 0
                                    

Le réveil sonne. J'émergeais doucement, en préparant mon sac de cours. Puis direction la salle de bain. En me regardant dans le miroir, je vois la forme informe de mes cheveux, je mit 5minutes à les démêler.
J'enfile le premier pantalon et tee-shirt qui me passe sous la main, ainsi que ma chemise rouge et noir.
Je vais dans le salle de bain et part préparé le petit déjeuner de
Melina.
Melina venait de se lever que je partait en cours .
Les cours passaient avec une lenteur affligeante. Et je n'es toujours pas vu Marie et pas de nouvelles de sa part. Je lui renvois un message:

"Coucou
Ça va? Comme je ne t'ai pas vu aujourd'hui, je m'inquiète. Es ce que c'est toujours bon pour ce soir?"

C'est envoyé. Maintenant je n'ai plus qu'à attendre une réponse et que mes cours passent. Je soupire, encore 5heures de cours.

C'est enfin la fin des cours, je n'ai pas vu Marie et je n'ai parlée à personne d'autre, il va vraiment falloir que j'apprenne a être moins réservée...
Je regarde mon téléphone. Pas de nouveau message. Je sens cette soirée tombé à l'eau.

Tant pis, sera peut être pour une prochaine fois. Je retourne tout doucement à ma voiture avec l'espoir que quelqu'un m'attrape pas l'épaule pour me dire bonjours mais rien ne ce passe. Je m'engouffre dans ma voiture et claque la portière.

-A ma bonnes vielle tuture, il n'y a que toi qui me lâche pas. Je pose ma tête sur le volant en fermant les yeux.
Je me fais sortir de ma rêverie par le vibreur de mon téléphone.
Un nouveau message:
Numéro inconnue:

Au tu t'inquiète pour moi, c'est trop mignon. Au bar Nustalia, tu connais?

Je sourit.

Moi:

J'ai cru que tu ne répondrais jamais😂
Oui je connais c'est bien le bar qui est dans la rue Agache?

Pourvue qu'elle ne me réponde pas dans 4heures.
Je met le contact et démarre ma voiture.

Mon téléphone vibre à nouveau

Numéro inconnu:

Désoler🙏 J'ai été très occupé.
Oui c'est bien celui-là.

Je ne prend pas la peine de répondre. Et commence à rouler  vers la maison.
Le bar Nustalia ce n'est pas un bar chic ça?
Je me demande comment Marie va nous faire rentrés... D'ailleurs il faudrait que je met un nom à son contact.

***

Je suis enfin rentrée. Je soupir et m'allonge de tout mon long sur le canapé.

-Eh, eh, Candy réveil toi!

Je grogne en me retournant dans le canapé.

- Candy, tu es une soirée ce soir il faut te préparer. Dépêche. Me hurle Melina.

Je me redresse les yeux dans le vague. Et regarde l'horloge sur le mur.

-Melina.... Il est que 18h30 bougonnais - je.

-Justement il est tard viens je t'ai préparer une tenue.

Elle ne tire par le bras et m'attire dans sa chambre et commence à sortir des tonnes de boites à maquillage, pendant que moi je m'installais sur son lit. Et quand elle eu enfin fini de tourner en rond dans sa chambre à la recherche de je ne sais quoi, elle ne regarda en soupirant.

-Qu'es ce que tu fais encore là. Va prendre ta douche dépêche-toi et lave tes cheveux et surtout rase toi. Dit-elle morte de rire.

Je par vers la douche en lui tirant la langue.

L'idole Où les histoires vivent. Découvrez maintenant