Chapitre 4 : L'unité RISE

14 2 1
                                    

H337 redémarra, très brusquement. Il sentit un choc. Violent. La première image qui lui parut fut celle d'un homme aux cheveux en pétards, le visage couvert de suie, et arborant sur son front une paire d'énormes lunettes de soudage. Il tenait deux énormes pinces crocodiles qu'il venait de sortir du ventre de H337. Derrière, un homme mesurant facilement dans les deux mètres - voire plus - et taillé comme un taureau, faisait les cents pas. L'homme aux lunettes semblait concentré dans son travail - il regardait plusieurs moniteurs reliés à la tête de H337 depuis l'interface de communication extérieure (IComEx) située derrière la tête du robot.

-Putain, Tesla, qu'est-ce que tu fous à nous ramener ça ici ?! (La voix était grave, et imprégnée de colère.)

-Je t'ai déjà dit au moins cinq fois ce que je fais, Bear. (cette voix-ci était plus calme, et moins grave.) Je profite qu'on en aie un à moitié mort sous la main.

-À moitié seulement ? Bordel, Tesla...

-Celui-là est un peu différent, Bear. Tu vois l'ampoule, là ?

-Difficile de pas la voir.

-Exactement. Elle est reliée au robot. En gros, si elle s'allume, c'est qu'il fonctionne. Regarde maintenant ce moniteur. La lampe s'est allumée quand j'ai branché le robot sur la batterie il y a quelques secondes. Alors comment tu expliques ce pic il y a deux minutes ?

-Quoi, il fonctionnait déjà ?

-Non, sinon l'énergie captée serait au moins deux fois supérieure. Comme sur celui-là (il désigna un autre moniteur de sa pince crocodile.) Mais oui en même temps. Normalement, une machine, quand c'est court-circuité, ça envoie que dalle. Lui, il fonctionne un peu... Il est différent. Et je cherche ce qui le rend différent. Cette fois-ci, tu as intégré, ou il faut que je te fasse un joli dessin pour le cro-magnon que tu es ? Maintenant laisse-moi bosser tranquillement.

-Cro-magn...

-Du calme, Bear. Tu ne voudrais quand même pas passer pour un sauvage devant notre invité..?

-Quoi, parce qu'il nous entend là ?

-C'est très, très probable. (Il porta sa main à son oreille) C'est pour toi, Bear. (Il lança son oreillette à Bear) Ce serait sympa que tu retrouves ton oreillette, j'ai autre chose à faire qu'être ton agent de liaison.

-Mouais, grommela-t-il. Tu veux quoi, Fawkes ? (Il parlait dans un microphone posé sur son gant) Quoi, le robot ? Ouais, il l'a ramené. Quoi ? T'es malade, Fawkes... Tu veux vraiment ça ? Bon, ok. Juste, pourquoi tu dis pas ça directement à Tesla ?

Il y eut quelques secondes de silence. Un léger grésillement dans l'oreillette. Bear se tourna lentement vers une caméra au plafond, la regarda d'un air lassé, et montra son majeur à l'objectif.

-Fawkes veut le voir, Tesla.

-Pourquoi elle ne me l'a pas dit directement ? fit Tesla d'un air amusé.

-Va chier.

-Je termine ce que je fais et je vous l'apporte. Tu peux disposer.

Bear sembla légèrement agacé par la façon dont Tesla venait de le congédier. Se rappelant qu'il était observé, et craignant de s'attirer les foudres de Fawkes, il choisit - à contrecœur - de ne pas remettre le scientifique à sa place, puis quitta simplement la pièce en grommelant.

-Bon, à nous deux, murmura Tesla en branchant un autre câble derrière H337.

Il pianota sur un clavier, regardant des lignes de code défilant devant-lui.

-Arrêtez de fouiller, s'il vous plaît.

H337 avait pris la parole. Tesla eût un mouvement de recul, tombant au sol.. Le robot en profita pour arracher les câbles que l'ingénieur avant branché dans son crâne et se leva, dominant l'humain.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 16, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

RISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant