2

19.4K 2.6K 74
                                    


On ne juge le contenu d'un livre par sa couverture ainsi peut se résume la vie de la charmante Fatou.

Vivant dans l'un des quartiers les plus chics de la capitale sénégalaise marié à un transitaire, Adja Fatou Dia est détenteur d'un train de vie que toutes personnes vivant sur terre aimeraient avoir. Enviés par tous elle prône cet air de femme comblée et épanouie devant ses hôtes ne se détachant jamais de son sourire angélique. Une manière de sauvé les apparences et caché ce côté inapparent inconnus par tous ses personnes qui l'envient sans même savoir ce qui se trame réellement derrière ce rire ravageur.

Issue d'une famille bourgeoise, elle ne s'est jamais attardée sur l'apport en nature ni même en numéraire ayant grandie dans un environnement luxueux ou tout est à portée de main. Étant la fille unique d'un architecte et d'une sage-femme, ses parents lui ont inculqué une éducation hors norme l'apprenant les principes de bases.

Une femme qui a su percé toute seule en s'activant à toujours mettre son entourage dans les meilleures conditions dotée d'une modestie sans faille.

Épouse de Souleymane Ly, directeur à la tête d'une grande entreprise industrielle détenu aujourd'hui grâce à son épouse qui c'est battue corps et âme pour l'aboutissement et la réalisation de cet empire devenu gigantesque jusqu'à mettre son héritage en péril à cause de cet amour inconditionnel et cette confiance aveugle qu'il loue à son cher époux.

Parti de rien, aujourd'hui il figure parmi les hommes les plus puissants de ce pays. Cet homme d'antan marqué au bon coin par sa piété et sa gentillesse, qui par ses qualités ont fait succombé la charmante Fatou donnant naissance à une idylle passionnante c'est totalement métamorphosé pris de haut par son changement de statut. Souleymane Ly l'homme dont il a offert son cœur sans rien attendre en retour mettant de côté les avertissements de ses parents c'est tout simplement joué d'elle et voilà la récolte de sa semence quand on refuse de se soumettre aux dires de nos parents.

Malgré toute cette souffrance qu'elle endure dans son ménage, elle s'efforce toujours de ne pas crier gare ou même ameuté ses proches de cette injustice et maltraitance dont elle est victime croyant désespérément qu'un jour ou l'autre, elle finira par retrouvé cette homme qui a su conquérir son cœur aux détriments des autres.

-toujours aussi belle et dévouée mais malheureusement force est de constaté que tu as perdue vie, tu es devenue sans vergogne, proclame jules moqueur comme elle aimait le surnommé en faisant interruption dans la chambre vêtu d'un de ses milliers de smoking qu'il adore confectionner plus attirant que jamais.

-mon amour et ta journée de travail ça c'est bien passé ?bafouille-t-elle ne voulant pas s'attardé aux dires de son époux en s'accourant vers lui pour lui prendre son cartable des mains et lui affligé son bisou

-vraiment tu m'énerve. Pourquoi tu ne te fâche jamais Adja fatou ? J'en n'ai marre de toi, tique Jules furieux en s'apercevant de l'accueil de sa femme ne jugeant point de répondre à sa réplique poignante mais s'armant toujours de son sourire angélique qui l'insupporte.

-va te douché et rattrape tes prières en attendant je réchauffe le dîner, énonce-t-elle détaché en se dirigeant vers le dressing de son mari pour sortir un ensemble décontracté, son quamis ainsi que la natte toujours sous le regard ahuri de son mari bouillant de rage face à la détermination de son épouse.

-range moi tout tes trucs de Satan et sort moi l'ensemble que j'avais acheté de Dubaï, ordonne-t-il en jetant hors du lit les affaires que sa femme avait soigneusement déposé ainsi que le chapelet comme possédé par un démon.

DickelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant