Une petite précision s'impose. J'ai reçue des messages concernant le chapitre 4 sur le personnage de Mame mor.
J'indexe absolument personne j'ai juste voulue véhiculé à partir de ce personnage que l'habit ne fait pas le moine.
Toute ressemblance entre un personnage de ma chronique et une personne réelle n'est que pure coïncidence.
Merci pour les encouragements et bonne lecture.
PDV DICKEL
J’ai passé les trois jours les plus moroses de ma vie croitre dans une chambre d’hôtel accompagné de Mame Mor qui était venu spécialement pour bénéficier de mes services en prétextant une conférence, c’est l’effet dickel ne m’en voulez pas trop.
Je suis quand même satisfaite parce que quoi que l’on puisse dire Mor est d’une très bonne compagnie, la discussion est toujours animée et pour ses quelques jours ou j’ai stoppé tous mes activités pour me consacré uniquement en sa personne je ne le regrette point parce que je sors de l’hôtel le cœur gros en humectant l’air pur avec en poche plusieurs billets de banque.
Je pense sérieusement à engager un prof pour me dispenser des cours afin de maitriser l’alphabet français et m’apprendre à lire et à écrire même si c’est flagrant à mon âge, je n’ai jamais fait les bancs parce que mes darons pensent que la place d’une fille se trouve à la maison à côté de sa mère en train d'effectuer les corvées.
Je parle couramment le français parce que j’ai eu la chance de côtoyer des français pendant plusieurs années mais maintenant que je suis indépendante financièrement je ne veux plus être une illettrée mais plutôt cultivée. J’en n’ai marre de vivre dans l'ignorance et je ferai tout pour être une femme du monde.
Je passe au centre commercial pour me faire plaisir en achetant de nouveaux habits, sacs, et chaussures et je me suis même payé une parure en or tellement la beauté de ce bijoux m’a éblouie.
Je foule le portail de mon immeuble qu’a vingt-deux heures, les mains chargées de plusieurs sachets en plus de ma petite valisette que j’avais amené en rejoignant Serigne Mor.
Comme j’avais vu le gardien au parking entrain de garer une voiture, je n’ai pas voulue le dérangé donc je me suis débrouillé avec mes sachets pour prendre l’ascenseur mais comme je suis maladroite en voulant partir rapidement, j’ai omis une marche des escaliers et j’ai faillie tomber en transe si ce n’étais pas ses bras musclés je n’imagine même pas ce que j’aurais fait.-vous ne pouvez pas faire doucement quand vous marché !
-encore vous ? Dis-je en me rendant compte que c’est le docteur en me souvenant que l’on partage le même immeuble
-oui moi ! Vu que je suis chez moi, répond-t-il d’un ton sec en me délibérant de son emprise avec dédain
-mais vous avez quoi à mal parlé aux gens ? Je n’ai pas vue la marche non ? Dis-je énervée par son comportement
-juste que je ne peux communiquer avec certaines personnes aussi ignobles et sans vergognes
-figurez-vous que moi aussi je déteste m’entretenir avec des ringards puant à mille kilomètres la jalousie, répondis-je sur le même ton acerbe
-moi jaloux d’une fille comme vous ? Et pourquoi ? demande-t-il accompagné d’un rire narquois me détaillant de la tête aux pieds avec ma petite taille s’attardant vulgairement sur mes rondeurs avant de tourner la tête pour exprimer un air dégouté
VOUS LISEZ
Dickel
RandomJe ne sais ni lire ni écrire, une parfaite illettrée comme qualificatif. Je n'ai ni famille, ni ami, ni mari ! Comme les gens ont tendance à le dire, je ne suis qu'une simple bonne à rien raison pour laquelle je vis paisiblement ma vie sans me sou...