deuxième acte

36 5 0
                                    

La scène représente dehors, avec la rencontre du grand loup de la forêt.

Le loup qui mangea Jadis le petit Chaperon rouge : Où vas-tu mon Petit Chaperon violet ?

Le petit Chaperon violet : je vais allé voir ma Grand-mère, pour ainsi voir comment se porte-t-elle!

Le loup qui mangea Jadis le petit Chaperon rouge :    Qu'as-tu de beau, dans ton jolie panier d'osier ?

Le petit Chaperon violet : Je vais apporté un petit pot de beurre ainsi qu'une excellente carafe de lait!

Le loup qui mangea Jadis le petit Chaperon rouge :  (intrigué): Mais dit moi, où vit ta chère Grand-mère ?

Le petit Chaperon violet : (qui met au point sa stratégie): Elle vit derrière l'église du village avoisinant!

Le loup qui mangea Jadis le petit Chaperon violet :(très intrigué par ce que dit ce petit Chaperon): Et de quel côté vas-tu mon petit?

Le petit Chaperon violet : Je me vais de se côté si! (Chemin le plus court)  mais ce chemin est bien long pour mes belles petites jambes.

Le loup qui mangea Jadis le petit Chaperon rouge : Très bien! Alors faisons-nous une course! Nous verrons qui arrivera en premier! Je prendrais ce chemin si ! (Le plus long) Et toi ce chemin là! (Le plus court) Et que le meilleur arrive en premier!

Le Chaperon Violet, se mit en route et courra à toute vitesse et le loup lui courra également sans s'en rendre compte que ce fut le plus long chemin !

Le petit Chaperon violet Où les histoires vivent. Découvrez maintenant