Chapitre 4

32 1 0
                                    

Je préfère partir rejoindre ma mère et lui raconter tout cela.
Arrivée à la maison, ma mère n'est pas là, ce n'est pas dans son habitude surtout qu'elle ne se sentait pas bien ce matin! Je décide de ne pas l'appeler et fouiller dans ces affaires pour voir si elle ne me cache pas quelque chose.
J'arrive dans sa chambre et je cherche dans son dressing, un tiroir ne s'ouvre pas. Je trouve ça très étrange alors je décide d'essayer de l'ouvrir avec ce qui me passe sous la main. Après quelques minutes d'essais je réussi à l'ouvrir mais je ne voit pas pourquoi ce tiroir est fermer, contenant des papier certains important, d'autres non. Je décide de lire une lettre d'un certain Jean MARTINS. Ce nom me dit quelque chose, peut être son médecin, ou alors son patron je n'en sait rien. Je décide alors de lire cette lettre.
Bonjour Madame Marshall,
Je me présente je suis le docteur Jean MARTINS. Je voulais vous faire part des résultats de votre visite ce 25 juin. (ce soit disant 25 juin ma mère était avec moi le matin elle a dû partir en urgence pour son travail...) Les médecins qui se sont occupés de vous m'ont préciser avant de me faire le compte rendu, que vous aviez l'air très fatiguée. Peut être un problème personnel, je ne m'en mêle pas. (C'est vrai que ma mère est très fatigué en ce moment mais pourquoi, ça je ne sait rien. D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle est partit faire une visite à l'hôpital au lieu d'aller à son travail m'aurait-elle menti?) Ensuite, mon collègue m'a fait le compte rendu, vous seriez atteinte d'une maladie pour le moment inconnue ce qui expliquerait tout vos symptômes. Je vous donne alors rendez-vous ce 5 août à l'hôpital St Félix vers 10h30 pour vous faire une analyse plus approfondie.
Bien cordialement,
Votre docteur,
M. MARTINS
Je n'arrive pas à y croire ma mère est en fait malade! Elle m'a menti tout ce temps mais pourquoi ? Je n'arrive pas à comprendre. Trop de choses s'accumulais dans ma tête ce qui m'empêche de réfléchir. Je préfère m'arrêter de fouiller et l'attendre pour avoir des explications.

Quelque heures plus tard, ma mère rentre. Je l'attends, assise sur le canapé la lettre à la main.
-Coucou Hanna comment tu vas?
-Ça va. Mais je pense qu'il faut te poser la question à toi.
-Eh bien oui je vais bien pourquoi?
-Juste pour savoir. Dis moi tu été où ?
-Je suis aller faire quelques courses.
Je n'arrive pas à croire que ma mère puisse me mentir après tant de relations complice avec elle je pensait qu'on pouvais se faire confiance.
-Très bien où sont les courses ?
-Heu... Je les ai fait pour les parents de Sébastien.
-Bon maman arrête de me mentir je sais que tu était à l'hôpital. Qu'es qui se passe ? Pourquoi tu me ment ?
-Comment le sais-tu ?
-J'ai fouiller dans tes affaires dis moi pourquoi tu me ment?
-Je n'ai pas à te répondre je fait ce que je veux. Je vais bien dans tout les cas.
-Mais pourquoi me la tu caché. Et je viens de voir Sébastien comment se fait il que tu ne l'ai jamais croisé?!
-Bon Hanna ça suffit tu sors je veux plus t'entendre parler.
Ma mère ne m'avais jamais parler comme ça, pourquoi voulait-elle me cacher ses sorties a l'hopital et pourquoi ne voulait-elle pas me repondre a propos de Sébastien?!
Je ne savais pas j'étais perdu.

Je Retourne Dans Ma Ville D'enfance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant