Chapitre 2 : c'est la fête à la maison

62 3 2
                                    

Accroupi devant Baekhyun, son menton coincé entre ses doigts, Chanyeol déballait tout ce qu'il avait sur le cœur.

« Manque encore une fois de respect à JongDae et je te refais le portrait, est-ce que c'est clair ? »

Le brun ne répondit pas, se contentant d'envoyer des éclairs au noiraud qui lui faisait mal, physiquement et psychologiquement.

« C'est terminé. Tu veux la guerre ? Tu vas l'avoir. À partir de maintenant, tu n'existes plus pour moi, Byun Baekhyun. Tu n'auras pas plus d'intérêt qu'une merde, tu comprends ça ? Je passerais à côté de toi sans te voir, comme si tu n'avais jamais existé, je ne t'adresserai plus jamais la parole, pour moi, tu seras invisible. »

Il le relâcha après avoir bien serré la peau du jeune homme, qui couina sous la douleur, et se redressa, tremblant de rage. Il regardait Baekhyun avec tellement de haine. Chanyeol lui en voulait d'en être arrivé là, de l'avoir poussé à lui dire ces choses, à le frapper lui qui s'était toujours juré de ne jamais lever la main sur l'un de ses meilleurs-amis. Il ne ressentait pas que de la colère pour son aîné, mais de la tristesse, il l'avait perdu, Baek avait tout fait pour gâcher leur amitié et pour ça, il ne lui pardonnerait jamais.

Le plus grand attrapa la main de son petit-ami, lequel était complètement paumé, et s'enferma dans sa chambre, laissant derrière eux un Suho à la masse et un Baekhyun recroquevillé, pleurant toutes les larmes de son corps.

« Quel bordel... » Souffla Suho, s'adossant au mur.

Quelques minutes s'écoulèrent avant qu'il ne se décide à traîner Baekhyun jusque dans son lit. Il le recouvra de ses draps et parti chercher de quoi lui soigner et nettoyer sa bouche en sang.

« Que te faut-il pour que tu comprennes, murmura le plus vieux, frottant les lèvres légèrement gonflées d'un Baek à moitié somnolant, jusqu'où allez-vous en venir... ? »

La petite plaie désinfectée, Suho rangea son matériel de premiers soins et se leva. Peut-être devait-il poser quelques jours de congé, histoire de s'assurer qu'aucun de ses colocataires ne s'entretuent pendant son absence. Il quitta la chambre sur la pointe des pieds et fila dans la sienne, la tête comme un seau et le cœur douloureux. Voir ses amis se déchirer de la sorte le blessait profondément...

[...]

« Bonjour, JunMyeon hyung. »

Suho sourit. Quand est-ce que JongDae allait l'appeler par son pseudo ? Tout le monde le faisait ici, il était d'ailleurs bien plus habitué à répondre par son surnom que par son prénom. Bon, après, ça ne faisait que quatre mois qu'il était avec Chanyeol... il lui fallait sûrement un peu plus de temps pour se sentir à l'aise avec lui.

« Salut. Bien dormi ? »

« Mh, ça peut aller... et toi ? »

« J'avoue que j'ai passé de meilleures nuits. Tu veux du café ? »

« S'il te plaît. »Sourit le châtain en s'installant à table.

Le brun lui posa un mug fumant sous son nez et prit place en face de lui avec une tasse de thé à la vanille. Un petit silence se faufila entre eux. JongDae mourrait d'envie de demander au plus vieux ce qu'il s'était passé hier soir mais il n'osait pas l'embêter avec ça si tôt. Toutefois, Suho le vit lui jeter de petits coups d'oeil hésitant et il compris où voulait en venir son ami.

Un soupir brisa le calme de la cuisine.

« Honnêtement, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, commença l'aîné en touillant dans sa tasse, je n'ai pas toutes les informations...Chanyeol pourra mieux t'expliquer que moi, je pense. »

La chambre de Chanyeol | Partie 2Where stories live. Discover now