Epilogue

646 57 31
                                    

Dans son antre sombre, le Papillon maugréa. Ladybug avait encore réussi à contourner un de ses plans. Il poussa quelques jurons avant de refermer son vitrail et de se dé-transformer.

« -Adrien, il serait plus sage de... »

« -Plus sage de quoi, Nooroo ? De remettre le Miraculous du Chat Noir ? Impossible. Plagg est mon seul véritable ami maintenant. Et j'ai besoin de lui pour la ramener. »

Adrien afficha une mine triste. Il ne savait plus depuis combien de temps il était devenu le Papillon. Le jour de la mort de la jeune fille et jeune héroïne, il a d'abord cru qu'il allait tuer Kim. Après tout, si il n'avait pas ressenti de la colère pour une chose idiote, elle ne serait pas morte. Même si il avait eût du mal à croire que la jeune fille était Ladybug, le retour à la réalité avait été éprouvant et douloureux. La théorie de son père, comme quoi Marinette serait capable de détruire Ladybug l'avait tellement obnubilé, qu'il n'avait pas fait attention aux autres dangers des autres akumas. Puis, avec le peu de raison qui lui restait, il avait compris que Kim n'était pas le véritable fautif, mais que son père était celui qui avait provoqué tout ça. Il avait prit le corps de la jeune fille, et regardait la dame de fer d'un regard à la fois haineux et triste. C'était un des endroits favoris de Marinette.

Le jour même, vêtu de son héroïque costume et de Marinette dans ses bras, il s'était rendu dans la tanière de ce Papillon, et comme un maudit insecte, il l'avait combattu de toutes ses forces. Mais il ne l'avait pas tué. Il ne voulait pas que ce monstre, ce criminel, rejoigne sa dulcinée dans la mort. Il appela les autorités, qui découvrir avec stupéfaction qui se cachait derrière tout ce carnage.

Quelques heures après avoir serré le corps de la jeune fille, le félin emmena le corps à sa famille. C'était l'épreuve la plus dur qu'il avait à vivre : voir une famille aimante, qui adorait leur fille et qui restait inconsolable lui déchirait le cœur. Marinette n'avait pas vécu la même vie que lui, elle ne vivait pas dans le luxe, mais elle avait eût la chose la plus précieuse au monde, l'amour. Il comprenait d'où venait sa douceur légendaire, sa compassion, ses valeurs.

Il avait décidé d'annoncer à sa famille la vérité, l'entière vérité. Il avait ainsi appris à ses parents qu'elle les avait sauvé bien plus d'une fois, qu'elle avait une grande assurance en elle, que pour son dernier combat, elle avait eut l'espoir de vaincre l'akuma, et qu'elle s'était endormie avec le sourire. Il avait aussi dévoilé sa véritable identité, surprenant la famille et ses amis. Même s'il avait eut peur que ses parents pensent qu'il était un des fautifs, il n'en fut rien. Au contraire, ils le serrèrent dans ses bras en le remerciant d'avoir veillé sur elle tout ce temps, de l'avoir aimé en retour, et d'avoir été assez courageux là où même des adultes avaient échoués.

Adrien avait ramené les boucles d'oreilles au Maître, sans pour autant le voir physiquement. Il ne voulait pas l'affronter, il ne voulait pas renoncer au Miraculous. Pourquoi ne pas avoir rendu celui du Papillon, me direz-vous. Peut-être qu'il pensait le garder à l'abri, loin des mains malfaisantes. Pourtant, il avait été tenté, et il avait repris le travail de son père, pour les mêmes raisons que lui. Pour se faire bonne figure, il se dit à lui-même que ce n'était pas la même chose, que Marinette se devait de vivre encore de belles années.

« - Adrien, ce n'est tout de même pas raisonnable. » déclara le second kwami, d'un noir de jais. « Tu veux devenir comme ton père ? »

Le jeune blond s'avança en direction d'une grande sculpture de verre, représentant la jeune femme décédée. Les yeux de la statues, en saphir, lui lançait son regard traditionnellement bienveillant, comme si elle veillait sur lui. Bien entendu, il avait aussi rajouté deux rubis scintillants à ses oreilles, mimant les boucles d'oreilles de la jeune fille.

« -Marinette doit revenir. Cette Ladybug ne remplacera jamais la femme que j'aime. Elle n'est pas à la hauteur. Elle ne le sera jamais. Maintenant, soyez utiles, et cherchez-moi la véritable apparence de cette Ladybug de pacotille. »

Sur ces mots, il s'assit au pied de la statue avant de fermer les yeux et de se laisser bercer par le doux souvenir de sa Lady.

******

Et bien, cette fic est officiellement finie ! C'est la deuxième que je termine aussi ! (En même temps je les écris entièrement avant de les publier, pour éviter de vous donnez un faux espoir si je l'abandonne !) 

Je pensais pas qu'elle sortirai un jour ! Plusieurs fois j'ai voulu abandonner, la retaper entièrement, mais c'est grâce à @@KotomiDevil si elle voit le jour ! Et oui elle m'a beaucoup encouragé quand elle a lut le début :D

Sinon mon prochain écrit sera encore du Miraculous (j'abandonne pas on dirait xD) qui serait la 2ème version de "Inversons les rôles" !

Pour Noël, je ne sais si mon petit OS que je prévois sera là à temps, car je vais le faire sur un des personnages, et je ne le connais pas assez :( 

Du coup ce sera la surprise pour moi et pour vous ! :D 

Bisous sucrés/salés !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 26, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Miraculous : SeulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant