Le 5 mai...

31 5 5
                                    

PDV de Maxence

Alors que Melvin quitte la maison, je téléphone donc à Mégane.

~~~~~~~~~~~~
Début conversation téléphonique

-Allô, Max ? Je voulais t'appeller justement, je dois te raconter un truc important, je peux venir chez toi ?

-Oui, moi aussi je dois te raconter quelque chose, viens à la maison.

-Ok, à tout de suite !

-À tout de suite.

Fin conversation téléphonique

~~~~~~~~~~~~

Cinq minute plus tard, elle arrive, un peu inquiète. Je l'aide à monter l'escalier, et à porter son fauteuil, puis on se réfugie dans ma chambre avec un paquet de fraises Tagada.

Elle me regarde machinalement et s'aperçoit que j'ai quelques égratignures sur le visage, alors elle me demande :

-Mais qu'est-ce qui t'es arrivé ?

-Le copain de Mélanie et sa bande de couillons m'ont tapé dans une rue, et c'est mon cousin Melvin qui m'a trouvé.

-Mais ça va ? T'as toujours mal ? s'inquiète-t-elle

-Non, non non, ça va mieux, t'inquiètes pas.

-Justement ce que je voulais te dire, c'est fais attention à toi, parce que regarde ce texto que j'ai reçu. Je suis sûre qu'il vient de Mélanie.

Je regarde le fameux texto, et effectivement, il y a de quoi paniquer.
Je la regarde droit dans les yeux et lui dit :

-Bon, qu'est-ce qu'on fait alors ? Parce que là, même si c'est pas grave, c'est quand même une agression.

-Je sais pas, mais on peut pas vraiment rester dans cette galère. Déjà, il faut que tu portes plainte, mais il faut être avec tes parents il me semble, donc ça risque d'être compliqué.

-Je peux leur en parler quand même, je leur fait confiance et c'est quand même grave...

-Ok.

-Et toi ? Ton opération ? C'est quand ?

-C'est le mercredi 5 mai, à... Euh... Je crois... Ah oui ! 16h15.

-Ok, et aujourd'hui on est le combien ?

-Euh, attends... On est le 1 mai.

-Bon je viendrais, quand même, c'est important !

-T'as rien de prévu ce jour-là? Je suis pas le ministre non plus.

-Mmm... Non, j'ai rien il me semble. Il y aura qui d'autre ?

-Ma mère seulement. Mon père sera au salon de je sais plus quoi pour son travail. Il ne rentrera que le lendemain. Lila pourra pas, elle sera à Disneyland Paris pour une semaine.

-D'accord. Je suis trop content pour toi !!! Dit-il tout excité.
D'ailleurs je te l'ai pas dit mais j'ai commandé des rollers pour mon anniversaire, c'est le 20 mai. Comme ça quand tu seras sur pieds on en fera ensemble !

-Non...Tu sais, après ma chute, mes parents m'ont dit que c'était hors de question que je remonte sur des rollers... Désolée mais on pourra pas en faire tous les deux. Dis-je avec une voix qui commençait à trembler.

-Mégane, tu pleures ?? T'as les larmes aux yeux ! Tu sais, c'est pas grave, je veux dire je sais que c'est très important pour toi mais tu peux continuer à être passionnée de rollers et de patinage sans pour autant avoir à en faire. Tu peux être juge de compétition, ou entraîneuse ! Ou essayer de convaincre tes parents, je t'aiderais si tu veux !

Rêve en éclats Où les histoires vivent. Découvrez maintenant