J'ai pas confiance...

32 4 18
                                    

PDV de Melvin (le cousin de Maxence)

Aujourd'hui, on est samedi. Et le samedi, Maxence me téléphone normalement. On habite dans la même ville mais on ne va pas au même collège, car lui va au privé et moi au public. Au fil des années mon cousin a pris cette habitude de me téléphoner le samedi pour qu'on reste en contact.

Je me pose sur mon lit et j'attrape mon téléphone. Je n'ai toujours pas reçu d'appel, mais je suis pressé d'avoir des nouvelle de son amie, Mégane.

Je décide donc de l'appeler.

Conversation téléphonique
~~~~~~~~~~~~~~~~~

-Allô?

-Allô Max? Alors, ça s'est passé comment ta semaine avec ta copine ?

-Bah écoute super on s'est vachement rapprochés et en plus bientôt elle va se faire opérer pour pouvoir... Ah mais qu'est-ce que vous faîtes? Aïe arrêtez vous êtes tarés ! Aïe!

-Max? Max ça va ? T'es pas crédible tu sais quand tu fais semblant !

Pas de réponse. J'entends des rires lointains et un bruit sourd. Je crois que son téléphone est tombé.

Bizarre. Et flippant surtout. Je décide de tester l'appli de géolocalisation qu'il m'avait montré et que je laisse périmer au fond de mon téléphone depuis 2 semaines. Il faut espérer que son téléphone marche encore un minimum.

Bingo ! Il est Rue du Chou Vert apparemment.

C'est à cinq minutes de chez moi je crois.
Je prends mon téléphone et met mes baskets. Si c'était une blague il m'aurait sans doute déjà rappellé, bref, j'ai pas confiance.
Je commence à avancer jusqu'à cette fameuse rue... Ah oui, je me souviens de cette rue-là, j'y suis déjà passé plusieurs fois

J'avance lentement, puis derrière un petit escalier je trouve... Maxence étalé par terre, pas mal amoché, avec un cocard et surtout assomé.

Je le secoue, et il se réveille peu à peu. Je lui dit :

"-Bah dis-donc, t'es bien amoché ! C'est qui qui t'as fait ça ?

-Hmmm... Aïeuh! J'ai mal à la tête ! Me remue pas trop s'il-te-plaît, j'ai pas envie de vomir mes tripes !

-Ouais, attends, je vais t'aider."

Je l'aide à se relever, à grands renforts de "Ouille" et de "Aïeeeuuuh"

On rentre chez moi, et on se pose dans ma chambre tandis que je lui répare les plus grosses cabosses qu'il s'est faites.

PDV Maxence- 30 minutes plus tôt

Après le coup de fil de Mégane je sors faire deux-trois courses parce que... Il n'y a plus de chocolat chez moi !

Ayant envie de faire vite, je passe par une petite ruelle qui raccourcit un peu le trajet. Je passe souvent par là quand je suis pressé. J'étais un petit garçon sociable, j'avais quelques bons amis, mais Melvin, en plus d'être mon cousin, est aussi un peu comme mon meilleur ami. Il a 15 ans et j'en ai 14, donc ça nous rapproche forcément plus.

Mon téléphone vibre dans ma poche : un appel de Melvin. Quand on parle du loup.
Ah oui, c'est vrai, j'ai oublié de lui téléphoner. Je décroche :

Début conversation téléphonique

-Allô ?

-Allô, Max, alors......avec ta copine ?

Je n'entends que la fin de la phrase car je suis coupé par une bande de quatre types derrière moi, qui rigolent comme des bossus. J'essaye de ne pas m'en occuper et comme j'ai compris malgré tout la question de mon cousin je réponds.

-Bah écoute super on s'est vachement rapprochés et en plus bientôt elle va se faire opérer pour pouvoir... Ah mais qu'est-ce-que vous faîtes ? Aïe arrêtez vous êtes tarés ! Aïe !

Pourquoi tant de cris me direz-vous ? Un des types qui étaient derrière moi vient de me coller un bon coup de poing dans le ventre. Je m'en prends encore un, puis encore un autre. J'entends la voix de Melvin me parler au bout du téléphone mais je ne comprends pas ce qu'il me dit.
Puis je reçois un choc brutal sur la tête qui me fait lâcher mon téléphone et qui finit de m'achever. Je tombe et j'entends quelques rires, et puis noir total.

Quand j'ouvre les yeux je vois la tête de Melvin penchée sur moi, il me dit quelque chose, j'entends pas trop quoi, j'entends les mots "amoché" et "fait ça".
Encore un peu remué, je lui demande de ne pas me secouer trop, j'ai pas envie de vomir mes tripes.

Il m'aide à me relever et on rentre tant bien que mal chez lui.

Posés dans sa chambre, il m'enlève le gros des "blessures" mais il n'y a rien de vraiment grave. On commence à discuter de l'agression :

"- Bon alors Max ? T'as fait quoi à qui pour te retrouver dans cet état ?

Mon cousin prend ça à la légère, il a une grande capacité à toujours dédramatiser les situations.

-J'ai rien fait ! je proteste. C'est quatre types qui sont venus me taper par derrière !

-Tu les connaissais ?

-Hmmm... Ah oui ! Je crois qu'un des types est le copain de celle qui a harcelé Mégane ! Sa peste de copine lui a sans doute demandé d'aller me taper avec ses amis.

-Ah bah tout s'explique. Tu compte porter plainte ?

-Je pense que oui. Je vais prévenir Mégane de faire attention à elle... Où est mon téléphone ?!!

-Tiens, je l'ai récupéré pendant que tu me menaçait de vomir tes tripes.

-Merci. Bon je crois que je vais rentrer, je te tiens au courant ?

-Ça marche. Bye !"

Je sors de chez lui et rentre chez moi, pour ensuite jeter un rapide coup d'œil à mon téléphone qui me signale trois appels manqués de Mégane.

~~~~~~~~~~~~
PDV de Mégane

En attendant que Maxence me rappelle, je m'installe confortablement devant des vidéos YouTube, mon téléphone posé à côté de moi.

Mais je n'arrive pas à me concentrer. Ce texto de Mélanie m'inquiète. Qu'est-ce qu'il va se passer ?

~~~~~~~~~~~~~~
Fin de ce chapitre, haha !

J'espère que ce chapitre vous a plu, je vous laisse dire ce que vous pensez en commentaires, voter et à bientôt mes fraises Tagada 🍓😘

Rêve en éclats Où les histoires vivent. Découvrez maintenant