Première règle lorsqu'on éconduit :
Y aller en douceur !Éconduire quelqu'un en l'envoyant balader comme une vieille chaussette ne se fait pas ! Cette personne a pris son courage à deux mains pour venir vous parler, vous devez être res-pec-tu-eux !
Maintenant :
Si vous vous trouvez dans la situation de la partie précédente (ou quelqu'un vient vous avouer qu'il vous aime) et que vous ne savez pas comment lui dire que ce n'est pas réciproque de manière douce, suivez mes conseils !
Cette technique va s'appuyer sur le fait que personne n'ira avouer son amour à quelqu'un qu'il/elle ne connait pas bien.
Dites donc à la personne que vous l'appréciez (si ce n'était pas le cas il/elle n'aurait pas pris le risque), mais que vos sentiments ne dépassent pas l'amitié. Cette technique peut vous sembler vieille comme le monde et complètement nulle, mais je vous assure que c'est l'une de celles qui fait le moins mal.
S'offrent ensuite à vous deux propositions :
~ Soit vous vous éloignez de.la personne pendant un moment, de.manière à ce qu'il/elle puisse se remettre sans vous voir, ce qui raviverait la souffrance
~ Soit vous restez à ses côtés pour l'épauler, ce qui lui fera comprendre qu'il/elle peut toujours compter sur vous en tant qu'ami(e) sur laquelle/lequel il/elle peut s'appuyer dans les moments durs comme celui-là.
VOUS LISEZ
L'amour pour les Nuls
RandomPetit livre dédié a mes potes du RB de Sosso 😂 Un problème de coeur ? Pas de problème... Docteur Love est là pour vous aider ! Cover par @Bertille1625