Par où commencer ? Par le début vous allez me dire ! Mais il n'y a pas vraiment de début, plutôt une suite d'enchainement d'aventures et de mésaventures qui entraineront les personnes dont je vais vous parler dans des combats sans merci ou la moindre erreur aurait pu être fatal. Oui je vais vous parler des héros de jadis. Mais pour comprendre ce qui amènera la fin de notre histoire, je me dois de vous raconter le début de celle ci. Mais un début est aussi la fin d'une autre histoire mais je m'égard. Bon et bien pas le choix, l'histoire dont je vais vous raconter est lié à une légende ancestrale : Un humain, un ange et un démon unis ranimeront l'espoir sur la Terra et protégera celle ci contre les Ténèbres qui la nuisent.
L'histoire d'Axerto commença par une autre histoire celui de la création de l'humanité. Il y a fort mais fort longtemps, la Terre étaient riche de plaines, forêts, océans, lacs, etc etc mais pas d'espèces humaines. Les seules habitants de la Terre étaient des peuples vivant dans une certaine harmonie créer par des pactes et des alliances entre eux. Il y avait les Xoracs peuple des mers et des océans, ils vivaient dans l'eau dans leur cité nommé Aquarion la cité des milles mers. Les Golems, peuple des montagnes mais ne possédant aucune cité ils étaient surtout des nomades ou des gardiens de lieux sacrés de tous les peuples. Les Harpies, peuple des airs vivant dans la cité des nuages. Les Daemons, peuple des plaines vivant dans des villages fait de pierres et de terres. Mais un jour ce beau monde paisible et non rongé par les guerres virent leur paix disparaitre avec l'arrivée d'énormes vaisseaux spatiaux. C'était les Anciens et le Peuple de la Lumière. Tous les deux étaient à la recherche de planètes avec des ressources. Le peuple de la lumière était certes les rivaux des Anciens mais aussi un peuple pacifique et voulaient juste étudier notre planète. Les Anciens, eux voulaient tout avoir pour eux. Les premières années de leur arrivée, les Anciens chassèrent les daemons de leurs terres, réduisirent les golems en esclavage. Les harpies et les xoracs s'enfermèrent dans leur cité. Les daemons furent enfermé dans les tréfonds de la Terre puis condamner à y rester car ils firent exploser les entrées. Le peuple de la lumière ne firent rien pour sauver ces peuples. Quelques siècles après, certains très puissant daemons trouvèrent le moyen de remonter via la magie des ténèbres dont surtout un DARKNOS mais au lieu de venger son peuple il s'alliera avec les anciens pour avoir une vie meilleur. Il fit la connaissance d'un scientifique des anciens, qui se nommait professeur Axerto. Pour les expériences du professeur il donna 3 fioles de sang, la première venait de lui, la deuxième venait du sang du premier kishin et la dernière celui d'un ange. Il faut savoir qu'à cette époque les daemons étaient séparés en deux clans, le premier était les anges les daemons qui avait réussir à fuir le jour j et qui c'était construit une forteresse grace à l'aide des golems et les démons ceux qui sont en dessous et qui jurent que par leur vengeance. Pour le Kishin pour vous faire simple c'est un démon qui est très puissant mais plus tard dans mon histoire vous en saurez plus je vous le promet. Le professeur Axerto n'aimait pas Darknos car il voyait en lui un profiteur qui ne voulait que du pouvoir et il n'avait pas tord. Il était un ancien juste et aimant la Terre. Il lui donna même le nom qui est resté avec les siècles : Terra des Providencia, la Terre des providences. Le professeur ayant peur que Darknos arrive à trahir un jour les anciens commenca à travailler sur le projet de sa vie. La création d'un être qui pourra protéger la Terre qu'il aime tant. Mais pour ce faire il devait créer un adn très spécial regroupant d'autres adns dont celui des : Anciens, du peuple de la lumière, des peuples de la terre et des humains. Et oui à cette époque une nouvelle race apparurent sur terre les Humains. Dit les enfants de la Terra.
Puis vint le jour tragique ou Darknos trahissa les anciens. Il faut savoir qu'à l'époque les anciens avaient découvert une sorte de pierre énergétique très puissante nommé la pierre élémentale. Selon les légendes elle aurait en elle toutes les énergies que la Terra aurait voulu offrir à ses enfants pour se protéger. Les anciens firent garder celle ci dans sa grotte d'apparitions par les golems avec pour ordre que personnes ne passent. Mais Darknos voulait obtenir pour lui seul le pouvoir qu'elle détenait. Donc un jour, il décida de s'en emparer. Il se rendit sur les lieux, anéantissa les golems gardant le précieux présent. Il s'approcha doucement de celle ci et posa sa main dessus et acclamant de vouloir obtenir le pouvoir de toutes choses. Un gargentuesque forme d'énergies rayonna éclairant les horizons, toutes vies sur la planètes ressentir l'intensité de l'évènement. Et puis vint l'explosion qui parcouru le monde entier détruisant tout sur son passage les dinosaures entre autres. Les vaisseaux du peuple de la lumière et des anciens fuyèrent la Terra mais avant de partir le professeur Axerto, qui avaient presque terminé son travail, mit l'ADN qu'il avait produit dans les mains d'un humain en disant que maintenant seul le destin devra choisir ce qu'il se passera. Darknos disparut à jamais. Les démons se retrouvèrent séparé de la Terre via une nouvelle dimension ou ils étaient les maîtres et ils la nommèrent L'enfer. Les humains qui avaient survécu créerent l'Atlantide. Concernant les anciens et le peuple de la lumière, personne ne sait ce qu'ils ont fait après l'apocalypse. Puis les siècles passèrent les anciens vestiges du passé fusionnèrent avec la nature et la plus personne entendirent jamais parler de la pierre des éléments ou pierre élémentales on peut dire les deux soit disant. Voici l'histoire qui est une fin qui déclenche le début de notre histoire, celui d'un héro, celui des héros qui ont protégé au fil du temps notre belle planète. Après il y a pleins de mystères et de récits qui vous seront partagé durant celle ci. Car je ne vous ai fait qu'un résumé. Mais bon revenons à nos moutons !
Tout commença le 08 mai 1988, à 7h30 du matin, dans la région parisienne, un petit être allait naître : Mike Fatum. Enfin, normalement oui. Mais quelqu'un d'autres à part sa famille attendait ce bébé. Tapis dans l'ombre un démon attendait la naissance de l'enfant pour le tuer. Il n'en avait pas envie mais on ne lui laissait pas le choix. Ce démon avait pour nom : Androcos. Ce que beaucoup de personnes ignorent c'est que 5 secondes avant la naissance de l'enfant l'âme encore pure de celui ci descend lentement vers celui ci jusqu'à rentrer dans son corps d'humain. Pour certaines espèces des ténèbres les âmes humaines sont aussi importantes voir même vitale que les plus précieux diamants aux mondes. Androcos devait juste attraper son âme avant cette fusion et donc l'enfant serait mort née. Mais rien ne se passa comme il faut car quelques choses va bousculer le destin des mondes, une simple plume d'un ange va changer à tout jamais la vie de ce démon et de ce bébé. Car au moment d'attraper la précieuse ressource, l'âme d'androcos fusionna avec celle de l'humain ne formant qu'une seule âme. Cette plume fut le déclencheur car au moment ou il touche l'âme celle ci les traversa aussi. L'enfant naquirent normalement. Androcos fut emprisonné à l'intérieur de lui. Puis les années passèrent, l'enfant grandit. La seule à avoir remarqué une différence en lui a été sa grand mère paternelle. Mais bon Maria était différente des autres humaines, elle était une démone qui vivait parmi les humains fuyant l'enfer et attendant le retour de son maître. Mais cette partie de l'histoire vous en saurez plus plus tard ! Elle connaissait la légende de l'élu de la Terra : Un ange, un démon et un humain ne feront qu'un pour protéger la Terra et ses enfants contre les Ténèbres. Et pour elle, il était l'élu. bon soit disant passant oui c'était lui donc elle avait vu juste. Et elle apprit à l'humain à se hair et à tuer le démon en lui. Mais le jour j, ou il devait passer à l'acte, il se passa un phénomène bien particuliers car Androcos a trouvé assez de force pour se manifester de façon spectrale face à Mike et essaya tant bien que mal de le convaincre de ne pas le faire. Et il réussit, l'enfant lâcha le couteau de boucher et se mit à rire presque de folie. Il ne retourna plus jamais chez elle grace à l'aide de ses parents. Puis les années passèrent, Androcos continua à parler dans la tête de Mike mais ne refit plus d'apparitions. Il le conseilla et le guida. Et oui le démon qui voulait sa mort et devenu son meilleur allié face à sa vie d'Homme. Androcos connaissait aussi la légende et compris au fil du temps que mike était celui tant attendu. Mais aucun d'eux ne savait qu'en faite ils étaient le projet Axerto et que leur destinée allait être riche d'émotions et d'aventures. Au fil du temps, Mike transforma le nom de Androcos en Andecoz et en Andy. Maintenant vint l'histoire et surtout le vrai début de ce guerrier qui fut notre symbole de paix et d'espoir. Le légendaire Axerto.
Mike travaillait en tant qu'auxiliaire de vie pour une personne tétraplégique depuis plus de 5 ans. Il était toujours là pour les autres, le coeur sur la main mais naïf et trop gentil souvent. Son passé le traumatisait toujours car malgré les voix d'Andy dans sa tête, il avait peur de devenir un jour quelqu'un de méchant et cruel. Il vivait dans la peur et la solitude et oui c'était sa vie avant le début de la deuxième guerre noire. Androcos santait de plus en plus les énergies de la Terre se réveiller et se manifester. Il continua à surveiller tout cela car il savait qu'un danger mortel imminent allait frapper la Terra. Malgré tout il espérait que tout se passe bien et que son humain vive sa vie loin des problèmes du Destin. La suite de l'histoire je vais vous la faire vivre, vous ne pourrez pas intervenir ni faire quoi que ce soit d'autres mais au moins l'héritage sera transmis. Mon identité ? Vous le comprendrez à la fin de mes récits.
Le vieil homme se releva de sa chaise en bois et leva les bras au ciel : "Destinus revealis, pouvoir des Destins je t'invoque !". La pièce se remplit d'un nuage opaque et sombre et les personnes dans la pièce se retrouvèrent dans une réalité différente qui allait leur relater en images toute l'histoire.
VOUS LISEZ
Chronique d'un Guerrier
AdventureLivre fantastique : relatant l'histoire d'Axerto, les guerriers et guerrières qui sauveront la Terre face aux ténèbres !