Point de vue de Todoroki Shoto
- Shoto ! Tu m'écoutes ? Se plaint Momo, ma meilleure amie.
- Oui, bien sûr que je t'écoute...
En réalité... Mhhhh.... pas vraiment ! Mon esprit part sur divers sujets comme : est-ce que j'ai pensé à donner des croquettes à Ota ce matin ? Ou encore quelle est la différence entre un yaourt sucré et un yaourt nature avec du sucre ?
Avouez que vous ne vous êtes jamais posé la question. Mais je crois que ce qui occupe le plus mon esprit est : Pourquoi ce petit Midoriya semble si mal dernièrement ?
Je n'ai pas osé lui demander franchement mais en même temps je ne peux pas le voir et lui dire : "Bonjour à toi ! Ô très cher ami Midoriya. Qu'est-ce qu'il se passe dans ta vie ? Tu as la tête d'un zombie qui vient de sortir de sa tombe." C'est impossible, pas vrai ? On ne se connaît pas depuis très longtemps...
Bon aujourd'hui, j'ai décidé pour le bien-être du club et ma curiosité personnelle de suivre Midoriya. Oui, un peu comme un stalker... Mais je n'en suis pas un ! Ok ! C'est une action purement égoïste.
- Sho-to, je te parle bon sang ! Écoute-moi un minimum s'il te plaît !
Et mince, je n'ai pas écouté un seul mot de ce qu'elle a dit...
- Je suis désolé Momo...
- Tu as intérêt à l'être, marmonne-t-elle vexée.
- Désolé...
- Bon, je te pardonne pour cette fois...
- Merci...
L'objet de ma curiosité, Midoriya, entre à ce moment dans la pièce. Il a encore l'air lugubre aujourd'hui. Le temps passe et je décide de sortir pour guetter sa sortie à lui, car j'ai remarqué que c'était lui qui sortait en dernier de la salle depuis quelque temps.
Une fois tout le monde sortit de la salle, le vert pomme décide enfin de montrer le bout de son nez. Il me semble être craintif. Comme s'il avait peur de quelque chose. Mais de quoi ?
Il se déplace dos au mur, sursautant de peur à chaque bruit qu'il entend. Je me déplace discrètement, le suivant de loin afin qu'il ne remarque pas ma présence.
Je trouve que c'est louche, extrêmement louche même. Qui se déplace comme ça pour sortir d'un lycée ? Des bruits de pas lourds et rapides se font entendre soudainement.
- Oi Deku ! Tu vas où comme ça ?
Je tourne la tête vers cette voix qui a pétrifié Midoriya sur place. Il a les mains tremblantes et il semble mal à l'aise. J'observe la scène se déroulant devant moi.
Mais qu'est-ce qui se passe...?
En moins de quelques secondes, Midoriya est par terre, couinant de douleur. Ses yeux se remplissent de larmes, prêtes à couler le long de ses joues blanchies par la peur. Cela me fait ouvrir les miens en grand de stupéfaction. Je ne réalisai pas vraiment ce qui se déroulait.
En détaillant le vert rapidement, je peux remarquer de nombreuses marques sur des parties de son corps. Je n'y avais jamais vu jusque-là mais le nombre m'indiqua que cette scène n'était pas la première mais la continuité d'une ou plusieurs autres.
VOUS LISEZ
Ensemble, pourtant si opposés 🍁 Tome 1 [TodoDeku • En Correction]
FanfictionNous sommes en début d'année, Midoriya Izuku, jeune homme en retrait, intègre le lycée. Il n'est pas une personne à problèmes, mais porte un passé cruel sur ses épaules. Il manque de confiance en lui, mais bon, ainsi, est la vie... D'un autre côté...