V

14 4 0
                                    

Soudainl e film de ma mémoire reprit avec pour narrateur une voix pleine decolère.

Tu as par la suite habité avec ton amant, une maison en bois comme celle des trois petits cochons qui pourrait ce briser sous le moindre coup de vent.

La voix continua, de plus en plus en colère.

Tu as sacrifié ta ville pour de l'argent ! Hurla-t-elle. Pour une raison aussi futile, des milliers de morts s'entassent sur ce lieu.

Elle se calma et reprit.

Je n'ai malheureusement pas le droit de continuer à parler puisque mon tour se fane. Mais bon... le prochain souvenir sera une si belle convoitise que tu ne pourras t'en échapper.

Une lumière vive m'aveugla. Je me souviens ; je suis devant une vieille maison en bois. Je cherche dans la forêt de quoi nous nourrir et, là j'aperçois deux beaux enfants. Je les convoite tellement que je les prends avec moi. Quand j'arrive au pas de la porte, mon compagnon me regarde, dérouté, me demandant de remettre ces bébés où je les ai trouvés. Ne pouvant me résoudre à les abandonner, je m'y oppose formellement. Malheureusement, Ã cause de cette irrésistible et condamnable envie, il me quitte sans un regret.

Ne vous inquiétez pas, chuchotais-je à mes deux bébés. Hansel et Gretel seront vos merveilleux noms à partir de maintenant, mes chers trésors.

Dix ans plus tard, j'abandonnai lâchement mes chers trésors que j'avais pourtant gardé envers et contre tout.

Voulant oublier tous mes péchés, je me plongeai dans un sommeil éternel.

Il était une fois... une LégendeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant