III & IV

21 4 0
                                    

   - Est-tu prête pour le show suivant ?

   - Ou bien veux-tu rester perdu dans ce sombre rêve ?

Deux voix apparurent derrière moi, enfin... plutôt deux souvenirs. Le premier parlait d'une voix hautaine et orgueilleuse tandis que le second souvenir portait sur lui les aiguilles d'une horloge comme s'il ne voulait perde aucune seconde de son temps.

   - Tes prochains souvenirs te seront présentés par ma personne, tu devrais être reconnaissante que je me déplace pour toi. M'annonça le premier souvenir de son ton hautain.

   - Vite, je n'ai pas que ça à faire. Me pressa l'autre. Nous allons te montrer ensemble ton troisième et quatrième souvenirs.

J'allais rétorquer que je voulais arrêter tout ça lorsqu'ils me poussèrent par terre, mais ce n'était pas le sol dur de la maison que je sentis sous moi mais un tapis de velours.

   - Tu es dans la demeure du seigneur de ta ville. Tu es mariée à celui-ci et tu diriges l'ensemble des villageois depuis la mort prématurée de ton mari, mort que tu as orchestrée..., me murmure la sphère à la voix orgueilleuse

   - Puis ne voulant pas dépenser le moindre centime à la protection de ton pays, une invasion eut lieu... m'apprit la sphère si vite que cela me fit un choc.

Au fur et à mesure que mes souvenirs parlaient, un paysage défilait devant mes yeux montrant le passage des envahisseurs puis celui des corps souillés par les pas des traîtres. Le château fut pris. Je réussis à m'enfuir avec mon amant, complice de mes actes odieux et m'installai dans une forêt... CETTE  forêt.

Mais dites-moi, que c'est-il passé ensuite ? Questionnai-je en me retournant. Il n'y avait plus personne.


Soudain le film de ma mémoire reprit avec pour narrateur une voix pleine de colère.


Il était une fois... une LégendeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant