Chapitre 3

93 3 4
                                    

C'est ce matin que je sort, Valenina doit venir me chercher avec son nouveau prétendant. Ca doit être du sérieux, elle n'est pas tellement du genre à penser aux garçons habituellement, elle préfère se consacrer à sa carrière de styliste.

-Toc toc toc, me dit Valentina en entrant dans ma chambre.

-Salut Val, lui dis-je tout en me levant me mon lit.

Val me prend dans ses bras et me tend un sac avec quelques vêtements.

-C'est pour toi, tu n'allais pas revenir à la maison en robe de chambre d'hôpital quand même, me dit-elle.

-Tu n'es pas venues avec ton amoureux? lui dis-je en prenant le sac.

-Non, je lui ai dit de venir à l'appart vers midi et demi. Il va falloir qu'on fasse quelque chose avant rien que toutes les deux, me dit-elle.

-Et quoi? lui demandai-je en commençant à me changer.

-On va aller t'inscrire au lycée, me dit-elle avec un grand sourire.

-Ah....

-Tu as déjà loupé 2 mois de cours, il va bien falloir que tu t'y remettes, me dit Val.

-Oui c'est vrai, il est où ce lycée?

-Pas loin de là où on habite, à un quart d'heure en bus, me dit Val.

-En bus?

-Oui, c'est le même bus que tu as pris avant de tomber dans le coma, me dit Val.

Quel joie.....

Bref après m'être changée je suis sortie de l'hôpital et Val m'a emmené au lycée. Nous sommes dans le bureau de la principale entrain de répondre à quelques questions. La proviseure à l'air inquiété de savoir que je sors d'un mois de coma.

-Si vous avez besoin de quoi que ce soit nous serons là pour vous, me dit la proviseure.

-Merci beaucoup, j'ai juste des cachets de vitamine C à prendre afin de ne pas tomber dans les pommes et d'éviter les tremblements, dis-je à la proviseure.

-Bien, bien. Donc pour récapituler vous serez dans la classe L spécialisée en photographie, étant donné votre retard assez conséquent un élève vous aidera à rattraper tout ça. Je vous propose le lundi après les cours vers 15 heures à la bibliothèque.

-Je ne sais pas si c'est vraiment ut-, commençais-je.

-Elle y sera, dit ma sœur en me coupant la parole.

-Bien, pour finir votre inscription je vais demander à un élève de vous faire la visite guidé, me dit la proviseure.

-Je viens de recevoir un sms, je dois retourner à la maison, qui tu sais est déjà là, me dit Val'.

-Et comment je vais rentrer? Dis-je à Val.

-Par le bus, dit-elle juste avant de déposer un bisous sur ma joue.

--

Après avoir attendu une vingtaine de minutes toute seule dans le bureau de la proviseure un jeune homme fait son apparition et me fait signe de le suivre.

Il aurait pu dire ''bonjour'' ou ''salut'', c'est le minimum!

Je me lève de la chaise sur laquelle je suis assise et le rejoint. Il se met à avancer sans rien dire et je me contente de le suivre.

Au bout de 5 minutes il ne parle toujours pas.

-Ben alors t'as perdu t'as langue? lui dis-je agacée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 28, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Water PowerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant