Eva Guerrero.
« EURO 2016 - Hier soir, l'enjeu était énorme et le scénario a été crispant: entourée d'énormes attentes dans un pays qui veut oublier les menaces d'attentats, l'équipe de France a débuté son Euro par une victoire in extremis contre la Roumanie (2-1), lors du match d'ouverture.Le score avait été ouvert par Olivier Giroud de la tête à la 57e minute.
Mais la Roumanie a égalisé sur un pénalty de Stancu à la 65e, après une faute de Patrice Evra.
C'est Dimitri Payet, dont la très belle saison en Angleterre avec West Ham lui a permis de gagner une place de titulaire en sélection, qui a délivré les Bleus sur une frappe lumineuse du gauche en pleine lucarne à la 89e minute. Remplacé pendant les arrêts de jeu, le joueur a quitté le terrain en larmes, ému.
Cette victoire arrachée de justesse en ouverture du troisième événement sportif mondial permet aux Bleus d'aborder avec confiance leurs deux matches suivants.
"On a eu un peu de mal à lâcher les chevaux (...) Un match d'ouverture n'est jamais évident", a glissé le sélectionneur Didier Deschamps sur l'antenne de TF1.
Il a le sens de la litote: le premier Euro à 24 équipes de l'histoire est lesté d'une charge émotionnelle à nulle autre pareille pour l'équipe de France.
A 25 et 23 ans, Antoine Griezmann, tête d'affiche de l'attaque française, et Paul Pogba, la pépite du milieu de terrain, doivent supporter le regard de 66 millions de sélectionneurs. Tous deux ont déçu vendredi: pas facile d'endurer le jeu inévitable des comparaisons avec les glorieux aînés sacrés en France, de Michel Platini, héros de l'Euro-1984, à Zinédine Zidane, icône du Mondial-1998. »
Antoine Griezmann, Antoine Griezmann, au moment même ou le journaliste as prononcer son nom mon cerveau as complètement déconnecté du monde réel.
C'était lui. C'était le gars que j'ai croisée au match hier soir.Flashback.
- Sacha, Pogba vas jamais sortir, ça fais deux heures que le match est finis, deux heures qu'on attends, on est les seule, c'est désert, et j'ai plus de batterie, je m'adresse à mon frère en essayant d'allumer mon cellulaire.
- Je peut peut-être vous aider, je me retourne face à la personne qui se tenait derrière moi.
Mais c'est qui celui là?
- Tu connais Pogba? Mh non, donc ça ira.
- Eva bordel, c'est Griezmann, Sacha me chuchote à l'oreille, dans l'embarras de la situation.
- Alors comme ça, on vient à mon match mais on ne connait pas mon identité? il me lâche un sourire.
- Détends toi la starlette, je suis venue pour mon frère pas pour toi.
- Mec, vous avez tous gérer ce soir vraiment, t'as une technique de fou, t'es une machine à chaque match, c'est ouf, mon frère me coupe la parole sans faire attention en poursuivant son monologue.
- On était pas mal ce soir c'est vrai, il lâche, t'attendais Pogba non?
- Perspicace dis donc, je lève les yeux aux ciel avant que mon frère me donne un coup sur l'épaule.
- Je penses pouvoir vous aider, suivez moi, il rigole.
Il nous fais traverser tout le stade en parlant avec mon frère, on arrive tout les trois dans un hall remplis de grand casier, une fois arrivé à la fin du couloir, il ouvre les vestiaires.
- Mec, j'ai quelqu'un pour toi, cris Antoine.
Et c'est comme ça que mon frère est devenue pote avec toute la bande, ils ont parler de foot pendant de longues minutes qui me semblait des heures. Lui il rigolait, moi j'étais assise à manger leur veilles barres énergisantes en parlant avec Lloris je crois.
- Bon, c'est pas que je vous trouve ennuyant, moche ou complètement cons mais moi je vais rentrer parce que j'ai pas de voiture et j'aimerais pas rentrer aux pires horaires histoire de pas me faire violer ou quoi, frérot je te laisse profiter, à ce soir.
- Si tu me laisse 10 minutes, je peut te raccompagner chez toi, le joueur numéro 7 me propose.
Et c'est comme ça que tout as commencé.
VOUS LISEZ
Passionately.
Fanfiction« - Je suis tombée amoureuse de toi, Griezmann, je suis complètement folle de toi. - Je t'aime tellement fort Eva, si tu savais, je t'aime passionnément. » Antoine Griezmann and Eva Guerrero.