1~Le sort

1.1K 52 6
                                    

Note de l'auteur :

Cette histoire peut être vue comme une version alternative de l'épisode 8 de la saison 3 : Visionary. C'est mieux de l'avoir vu pour comprendre 😄 Et si vous ne l'avez pas vu… Attention aux spoils !

Bonne lecture !

***

«Pour info, ce n'est pas vraiment le truc le plus intelligent qu'on n'ait jamais fait. » dit Stiles, en s'appuyant contre le mur.

Lydia et Cora levèrent les yeux et lui jetèrent, toutes les deux, un regard voulant dire "non, sans blague ?". Stiles plissa les yeux et les désigna en tendant l'index de sa main dans leur direction.

« Est-ce que je suis le seul à être excité par ses regards jumeaux d'ironie castratrice ? » Demanda Stiles.

« C'est bandant. » offrit Isaac.

« C'est ma sœur. » dit Derek, en essayant de lancer un regard noir à Stiles et à Isaac en même temps, mais il échoua lamentablement. Isaac baissa la tête en guise d'excuse, et la baissa encore plus quand Allison lui mit un coup de coude dans les côtes. Scott se rapprocha de Stiles pour échapper à Allison, et Stiles serra le bras de son meilleur ami pour lui montrer son soutien. Il ne pensait pas que Scott serait autant affecté par cette histoire de triangle amoureux.

« Moi aussi, je le suis un peu. » informa Peter depuis le canapé.

Cora fit un bruit, comme si elle venait de vomir dans sa bouche. L'expression du visage de Stiles montrait qu'il compatissait. Peu importait où ils étaient et ce qu'ils faisaient, Peter était et resterait toujours un gros con.

« Est-ce qu'on peut juste en finir ? » Dit Derek de façon un peu grincheuse. « Plus vite ça sera fini, et plus vite, vous pourrez laver mon sol avant de remettre mes meubles en place. »

Stiles lui lança un regard dédaigneux. « Y a juste un canapé et une petite table. Je pense que l'équipe humaine pourra s'occuper de cette lourde charge si les loups-garous ressentent le besoin de se barrer pour aller gambader à la lueur de la pleine lune. »

« Sors la tête de ton cul, c'est la nouvelle lune, crétin. » murmura Lydia sans lever les yeux, en continuant de dessiner les contours du sort à la craie.

« Lydia Martin vient de parler de mon cul. » dit Stiles à Scott en une parodie d'extase. Ce commentaire-là arracha un petit sourire à Lydia. Le fait que Stiles ne s'extasiait plus d'amour devant Lydia prouvait qu'il avait beaucoup mûri ces derniers mois.

Pendant longtemps, Stiles avait placé Lydia sur un piédestal. Ces derniers mois avaient été terribles et Stiles avait pu constater les défauts de la jeune fille, ce qui les avait conduit à devenir vraiment amis, mais avait mis fin à l'envie dévorante qu'il ressentait auparavant pour elle.

Stiles avait toujours eu dû mal à rester attiré par une personne après être devenu ami avec elle.

« Donc, ce truc va nous donner un indice sur le prochain désastre qui risque de se produire, pas vrai ? » Questionna Allison.

« On l'espère. » dit Cora. « Je me souviens que Maman l'a utilisé une fois ou deux. Une fois le cercle dessiné, et les éléments disposés, ça utilise notre énergie résiduelle pour nous faire partager une vision qui nous aidera. Deucalion à dix coups d'avance sur nous. Nous devons essayer de voir quel sera le onzième coup. C'est notre meilleure chance. »

Fly a little fasterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant