Il arriva à l'heure dans la salle de musique, mais elle était vide, alors Stiles s'assit au piano et commença à en jouer. Il en avait fait pendant deux ans avant que son trouble de l'attention ne soit diagnostiqué, mais il n'avait jamais réussi à se concentrer assez pour jouer autre chose qu'une piètre interprétation du menuet en sol majeur de Mozart.
Et il s'en souvenait encore.
« Tu joues bien. » dit la voix de Paige qui venait de passer la porte. Stiles arrêta aussitôt de jouer et sourit en entendant le compliment après avoir lever les yeux du piano.
« Merci, » dit Stiles. « Je parie que je suis bien moins doué que toi. »
« Tu pourrais bien me battre au piano. » avoua Paige, en se dirigeant vers son violoncelle avant d'ouvrir l'étui pour le sortir. Elle commença par sortir l'archet pour enduire la mèche de colophane, ce qui créa un petit nuage de poussière qui l'enveloppa un instant. « Ton mot disait que tu voulais me parler ? »
Stiles cligna des yeux. « Mon mot ? »
Paige arrêta un instant l'application de la résine. « Oh, c'est pas vrai. Ne me dis pas que c'est encore une blague. Deux fois en 24h, ça me rend dingue. » Elle sortit un papier de sa poche. Stiles se précipita pour le lui prendre.
« Paige, Est-ce qu'on pourrait discuter ce soir ? Salle de musique 4 à 16h30 ? SS. »
« SS c'est bien toi, non ? » Dit Paige.
« Ouais. » dit Stiles. Il eut une sensation de vertige en reconnaissant l'écriture. C'était la même que celle du mot de Derek. Celle qui lui avait dit de venir ici et celle qu'il avait trouvée sur son pare-brise l'autre jour.
« C'est l'écriture de Derek. » dit Stiles en le comprenant. Il recula dans un pupitre qui vacilla. Il le rattrapa et lui jeta un regard noir pour avoir faillit tomber par terre. Et oui, c'était entièrement la faute du pupitre. « Et… Derek ne va pas venir. » Il soupira. « Parce qu'il pense que je t'aime bien parce que je parle tout le temps de toi. »
« Est-ce le cas ? » Demanda Paige, en sortant son violoncelle. Elle ajusta la longueur de la pointe pour qu'elle convienne à sa taille et s'installa. Les yeux de Stiles restèrent fixés sur la pointe. Elle n'avait pas l'air très pointue, mais elle pourrait quand même faire pas mal de dégâts. Parler de pointe était en fait un peu exagéré, maintenant que Stiles la voyait de plus près. « Est-ce que tu m'aimes bien ? »
« Bien sûr. » dit Stiles. « Tu es amusante, douée. Je pense que toi et Derek feriez un couple extraordinaire. »
Paige plissa les yeux, mais elle ne se mit pas à hurler et à vouloir le frapper avec son instrument, donc il se décida à continuer. C'était sa meilleure chance de la convaincre de monter à bord du Derek Hale Express. Tous à bord. Ouais, Stiles devrait vraiment faire un effort pour travailler un peu plus ses monologues internes.
« Il serait super pour toi, » insista Stiles. « Je sais qu'on le prend pour un connard à première vue, mais quand on va plus profond, c'est vraiment un gars bien. Il a un grand cœur, et sa famille est sensationnelle. Il est amusant, plein d'esprit, très attentionné, je veux dire, je suis nouveau en ville et il m'a invité chez lui pour réviser parce que j'avais du mal. Et il m'a raccompagné à la maison quand je me suis senti mal au cinéma. »
VOUS LISEZ
Fly a little faster
Fanfic☡Alors tout d'abord cette fiction n'est pas de moi, je lai trouvée sur Internet et je l'ai tellement aimée que j'ai décidé de la faire partager sur Wattpad. L'auteur original s'appelle mirrokill et la traductrice Phoenix8351 ☡ Résumé : Tout le mond...