Je saigne, ce précieux liquide s'échappe de mes veines et me vide de mes forces.
Maureen a une force impressionnante. En temps normal aucun vampire, créature ou quoi que ce soit n'aurait osé une telle agression sur ma personne. Les représailles sont pesantes. Cette petite effrontée, elle, est entrain de me tuer. C'est dur de se l'avouer mais pourtant c'est le cas.
Elle n'est pas seule cependant. D'autres vampires ce sont rejoins à sa cause.Elle est tarée, littéralement. Sa transformation a dû la faire disjoncter. Je ne comprends pas ce qu'ils lui trouvent.
Je me sens trahie, même si je ne comptais pas vraiment sur eux, soyons clair. Je les aurais laissés mourir sans remords. Mais je comptais un peu plus sur leur loyauté à mon égard.
C'est Magnus ou Raphaël qui ont dû leur donner cette idée idiote de rébellion.
Raphaël, il se prend pour qui? Il m'exaspère au plus haut point avec ses utopies de paix et d'amour entre les peuples! Quel but stupide!
Le pire c'est Magnus. "Peace and love biscuit" Lui et son amour dégoulinant m'écœure. Il prône le véritable amour. Foutaises! Il passera vite à autre chose quand son chasseur d'ombre prendra des rides et mourra.
On est immortel. Le véritable amour n'est pas pour nous. Et de toute façon à quoi bon: on vit, ils meurent. L'amour est futile. Je provoque le désir chez les hommes; je les aime un temps puis les laisse. Nous, immortels, n'avons aucune constance.
Cela fait des siècles que je vis. Je suis puissante et crainte. La donne change. Qui aurait cru un jour me voir au sol, agonisante dans une mare de sang, sur le pont de me faire ôter la vie par une gamine?
Je ne comprends pas pourquoi ils l'ont choisi comme chef de clan. Elle ne saura pas les guider. Elle déclenchera des émeutes, je n'imagine as le pire. Sérieusement, cette salope ne vivra pas longtemps: c'est une cible, le pouvoir a porté de main. Elle possède une force démesurée certes, mais n'a aucune logique d'esprit, elle ne pense pas.
C'est triste que ma vie s'arrête là mais je n'ai plus envie de continuer. Une guerre se prépare. Je sais mon destin scellé même si je survis à Maureen, l'Enclave aura enfin une raison pour mettre fin à mes jours. Évidemment je ne m'attends pas à une excuse valable, soyons honnêtes, je suis une vampire qui leur pose problème.
Les vampires sont du côté de l'Enclave. Néanmoins, les fées sont du côté de Sébastien. Les fées sont toujours avec le gagnant. Si je survis, je serais du côté de Sébastien. Il m'a l'air d'être quelqu'un de bien.
Je sens que mes assaillants taillent ma jolie peau. Ils s'acharnent sur moi. Je sens que c'est bientôt fini.
Ma vision se trouble.
Je n'entends plus que les bruits de coups. Je commence à rire. C'est vrai que la situation aurait été hilarante si je n'avais pas été la victime. Une vampire vielle et puissante tuée par un vampire de deux semaines.
Mon ouïe n'est plus si claire. Je sens encore mon corps meurtri par leurs violences.
Je me pose des questions sur l'avenir de notre monde.
je commence à ne plus sentir mes membres. Certaines parties ne répondent plus.
Sachez que je suis coriace, mais c'est qu'ils sont là depuis des heures à me frapper. Ils me torturent. Ma seconde mort est proche. Je n'ai même plus de souffle pour rire: ils ses ont attaqués à mon ventre.
C'est bon. C'est la fin.
Je suis morte.
YOU ARE READING
Dernier Souffle - Shadowhunters •Camille
FanfictionLes dernières pensées de Camille Belcourt. //Les personnages cités ne m'appartient pas, ils appartiennent à Cassandra Clare la merveilleuse auteure de The Mortal Instruments.//