Thème : Image n°12 - Feu de cheminée
Lundi 1er janvier 2018.
La musique était forte dans la maison. Les jeunes gens ne pouvaient pas louper un événement tel que le nouvel an. Eva avait pu réquisitionner la maison étant donné l'absence de sa mère, et tout semblait bien mieux se passer que lors de la dernière fête qu'ils avaient organisé ici. Déjà, ils se connaissaient et s'appréciaient tous. Ils avaient tous insisté pour faire cela en comité plutôt réduit, et par plutôt réduit cela voulait dire le groupe des garçons, celui des filles, la kollektivitet, et les quelques personnes qu'ils avaient intégré au fil du temps.
Pour situer un peu plus la chose, les filles étaient en train de danser sur la playlist confectionnée avec soin par Esklid, qui était pour sa part en train de parler de l'un de ses cadeaux de noel à Magnus et Mahdi avec cette excitation qui lui était propre. William regardait distraitement les filles danser, assit sur le canapé avec une bière à la main, tandis que PChris et Emma étaient en pleine séance de nettoyage de bouche commun juste à côté de lui. Jonas quand à lui tentait de gérer tant bien que mal Eva, qui était inévitablement déjà torchée. Linn quant à elle se tenait dans un coin stratégique de la pièce et observait tout ce petit monde.
Lorsque Vilde s'écria que le compte à rebours allait commencer, tous se ruèrent vers le centre de la pièce pour entamer le décompte... Tous excepté Isak, qui semblait trouver bien plus intéressant de se tortiller à cheval sur les genoux d'Even et de l'embrasser avec fougue et passion.
- Bébé on va louper la nouvelle année.
- On a 365 jours pour ne pas la louper... Le contra Isak d'un ton bourru.
- On a aussi toute l'année pour faire ça. Sourit Even.
- Oui mais on a pas tout le temps envie et là j'ai envie.
- T'as trop bu encore une fois... Se moqua gentiment l'ainé.
- Tais-toi, c'est toi qui a dit que tu voulais bien vivre au jour le jour... Râla à nouveau le plus jeune avant de reprendre sa session embrassade afin d'empêcher Even de répondre.
Le reste du groupe pendant ce temps débutait les dix dernières secondes de l'année, avant de tous hurler et se sauter dessus pour souhaiter le meilleur à l'un ou à l'autre. Even avait fini par forcer son petit ami boudeur à saluer eux aussi tout le monde.
La fête reprit là où ils l'avaient laissée. Alors que les garçons jouaient de nouveau à des jeux d'alcool, et que les filles débattaient sur l'origine du nouvel an et le fait que certaines fêtes existaient depuis longtemps ou différaient selon les cultures, Isak tentait toujours d'obtenir l'attention de son petit ami qui essayait de discuter avec Linn.
- Eeev...
- ... Mais du coup peut être qu'on pourrait voir ça en...
- Eeeev....
- ... Passant par le...
- Eeeeeev.... S'impatienta le plus jeune, ce qui fit s'interrompre Even.
- Quoi ? Je discute bébé, c'est pas très poli surtout pour Linn.
Isak fit la moue et finit par aller rejoindre son meilleur ami. Peut être que lui voudrait bien s'occuper de lui.
- Jonaaaaas... Marmona-t'il en arrivant dans son dos.
Il passa ses bras autour de ses épaules et resta pendu là un petit moment avant de se bouger un peu et jeter un oeil à leur partie de cartes.
- T'as perdu Jo-Jo.
- Merci de me le rappeler Is, si ça se trouve c'est toi qui me porte la poisse.
- C'est méchant... Se plaignit il en même temps que les huées des autres garçons.
- T'auras déjà oublié dès demain.
- Pf n'importe quoi... Vous êtes tous méchant ce soir...
- Il a raison t'es carrément bourré. Ajouta Magnus.
- Merci voix de la raison. Ironisa Isak.
Magnus lui fit un grand sourire et lui proposa de jouer la prochaine manche avec eux, mais le garçon refusa. Il se fit évidemment charrier pour ça.Après quelques autres heures plus ou moins mouvementées, quelques derniers verres et fringales nocturnes, les adolescents commencèrent un à un à tomber de sommeil. Chacun trouva sa place sur un coin de matelas gonflés pour l'occasion, ou sur le canapé en se serrant un peu.
Isak était blotti dans les bras de son petit ami, son taux d'alcool redescendant doucement. Il était tellement bien là, Even dans son dos, emmitouflé dans une couverture, non loin de la cheminée dans laquelle crépitait le feu dans lequel Eva venait de remettre du bois.
Il planait totalement. Il se fit la réflexion philosohique que parfois, le bonheur ce n'était pas grand chose.
- Tu dors ? Murmura t'il à l'intention de son petit ami.
- Non non.
- Tu trouves pas que les flammes font une forme de coeur ?
- T'es carrément niais Isak.
- Mais... Se plaignit il.
- Mais tu as raison, ça fait un peu un coeur.
- Ah voilà.
Un grognement à leur droite les fit taire. Il serra doucement la main d'Even dans la sienne et sourit légèrement. Cette année allait bien se passer. Il l'espérait. Il avait un bon pressentiment.
Les mouvements des flammes les bercèrent peu à peu, leurs yeux se fermèrent lentement. Bientôt, le sommeil les attrapa eux aussi, et le calme de la pièce ne fut troublé que par des respirations emmêlées.
Ils passèrent le reste de la nuit bien calés l'un contre l'autre, au chaud, et plus amoureux que jamais.
YOU ARE READING
La Marée Des Humeurs
FanfictionFanfiction EVAK/SKAM dans le cadre du Christmas Challenge 2017. "Don't let the tide come and wash us away..." Ils se sont trouvés, ils se sont découverts, ils se sont aimés. Et puis ils se sont déchirés, ils se sont recollés, ils se sont battus. Cet...