3

28 4 8
                                    

Thème : Les jours écrits


Lundi 12 février 2018.

Lorsqu'il ouvrit les yeux ce matin là, la première chose qu'il vit fut la lumière. La lumière vive de l'extérieur, qui s'affaiblit peu à peu le temps que ses yeux ne s'y habituent. Ensuite il vit une paire d'yeux qu'il connaissait bien, qui le fixait plutôt intensément. Sa première pensée fut "il est déjà si tard ?", mais la ville n'étais pas encore vraiment réveillée, alors il ne comprit pas vraiment. Isak n'était jamais réveillé avant lui.
Ce dernier sourit tendrement et caressa sa joue du plat du pouce.
- Bon anniversaire Even.
Le jeune homme cligna des yeux deux fois, se remémorant la date d'aujourd'hui, puis sourit simplement. Il tira le plus jeune contre lui et l'entoura d'une étreinte chaleureuse.
- Merci. Murmura-t'il d'une voix encore endormie.
Le sourire ne quitta pas ses lèvres tout de suite, et les deux garçons restèrent là un moment, dans les bras l'un de l'autre. Isak était en train de tracer des formes aléatoires sur l'omoplate d'Even, et Even embrassait l'épaule d'Isak.

- Tu étais réveillé depuis longtemps ?
Ils étaient maintenant face à face, à jouer avec les cheveux l'un de l'autre. De temps en temps leurs doigts venaient se trouver.
- Hm... Vingt minutes peut être, quelque chose comme ça. Enfin pas hyper longtemps quoi.
Even haussa un sourcil. Il n'arrivait pas à croire que son petit ami ait pu se réveiller si tôt.
- Juste pour mon anniversaire ?
Isak hocha la tête et il avait l'air si fier de lui que l'ainé ne put s'empêcher de sourire.
- Et c'est moi le cliché vivant ?
- On est tous les deux des clichés vivants. Le couple cliché.
Cette remarque les fit rire tous les deux et ils se chamaillèrent gentiment. Entre les chatouilles ou les taquineries se glissaient quelques baisers légers, des caresses plus douces. Isak voulait à tout prix qu'Even garde cet air joyeux, il l'avait trouvé tellement beau pendant son sommeil. Il aurait aimé que tous les matins soient comme celui-là, mais il finissait par comprendre que ce ne serait jamais le cas.
- Tout va bien ?
Isak revint à lui dans un petit "hm ?", et comprit soudainement qu'il avait arrêté de gigoter et de rigoler.
- Oh, oui, je réfléchissais juste.
Le plus vieux pencha la tête de côté légèrement, pas vraiment satisfait de cette réponse.
- A quoi ?
- A euh... J'espère juste que Eskild ne t'a pas acheté une poupée gonflable, il a émit cette possibilité l'autre fois et laisse moi te dire que je serais jaloux.
Even le regarda d'un air perplexe, mais finit par rire en imaginant bien leur ami faire ce genre de cadeau. Le plus jeune soupira discrètement, au moins il avait réussi à détourner l'attention de son copain. Il ne voulait pas l'inquiéter et tout gâcher, encore moins le jour de son anniversaire.
- Tu serais jaloux ? Il faudrait que je sois frustré pour que je me serve de ce genre de truc alors que je t'ai toi. Et j'ai de la chance parce que je suis loin de l'être. D'ailleurs viens ici toi !
Isak couina lorsqu'Even le tira par les hanches pour le tirer de nouveau sur le lit.
- Even on a plein de choses à faire... Tenta de se plaindre le plus jeune, mais les frissons qui suivaient les baisers de son compagnon le firent rapidement changer d'avis.
Il tenta néanmoins de se faire entendre, sans grand succès;
- Ca peut bien attendre un peu non ? Je ne savais pas qu'on avait un emploi du temps chargé aujourd'hui.
- Hmm peut être... Dépêche toi alors, sinon c'est moi qui sera frustré.
Et peut être que l'emploi du temps fut un peu plus chamboulé que prévu ce matin là.

Toutefois, ils étaient presque à l'heure lorsque les invités arrivèrent. Isak avait invité les amis proches pour l'après midi, histoire qu'ils viennent après les cours qu'eux mêmes avaient loupés, et ce soir ils pourraient aller au restaurant qu'Even choisirait.
Tout ce beau monde se retrouva un peu serré dans le si petit appartement, et les meubles se retrouvèrent poussés contre les murs rapidement dans l'espoir de faire un peu plus de place.
Tout le monde s'installa plus ou moins confortablement sur le sol et commencèrent à partager ce qu'ils avaient emmené. Un pique nique géante s'improvisa dans la pièce. Magnus avait apporté un Uno et Jonas son Cards Against Humanity, et les adolescents se prêtèrent vite au jeu. Bientôt, l'appartement n'étais que cris et bousculade.
Vint l'heure du gâteau et des cadeaux, et malgré l'allure ratée dudit gâteau qu'Isak tenta de défendre tant bien que mal, celui-ci était meilleur qu'il en avait l'air.
Eskild n'offrit pas de poupée gonflable à Even, mais rit de bon coeur lorsque le jeune homme lui fit la remarque.
- La prochaine fois je n'hésiterais pas... C'est qui le prochain anniversaire sur la liste ? S'écria Elskild, qui récolta de nouveaux cris en guise de réponse.
- Alors, tu as un cadeau préféré ?
- Ca se fait pas de choisir un cadeau préféré !
- Allez on en a tous un... Vas y Even, choisis !
Le blond réfléchit un instant puis se tourna vers son petit ami en fronçant les sourcils. Il le regarda un moment.
- Je ne peux pas choisir, je n'ai pas eu le cadeau d'Isak.
Cette remarque déclencha un débat pour deviner le cadeau qu'Isak allait donc lui offrir, en passant par des propositions douteuses bien évidemment. Jonas se fit lyncher puisqu'il était le seul à être au courant, et tenta de se défendre en expliquant que c'était une surprise et qu'Isak s'était donné trop de mal pour tout organiser pour qu'ils gâchent ladite surprise.

La Marée Des HumeursWhere stories live. Discover now