2. Longue Journée

39 1 0
                                    

Baltimore POV : 

  Je posais mon plateau sur notre table habituelle et je m'asseyais avec un soupir. Devant moi Matt s'arrachait les cheveux.

« Comment veux-tu que je comprenne un truc en maths, si le prof continue à nous mettre des exercices pareil ?! » dit-il en levant ses mains au ciel.

  Winnyfred posa son plateau à côté de moi et rigola en s'installant. Elle passa sa main dans ses cheveux gris, elle avait tout l'air d'une poupée. Son septum bougea légèrement alors qu'elle souriait, et son pull descendit sur son épaule, révélant sa peau tatoué. Winnyfred avait commencé le tatouage alors qu'elle n'avait que quatorze ans. Son premier était un épis de maïs sur le bras gauche, elle l'avait fait sans la permission de ses parents. Quand elle est revenu du salon, ils firent presque une crise cardiaque ! Bien évidement Winnyfred fut punie, mais ça ne l'empêcha pas d'en faire d'autre, malgré l'interdiction de ses parents. Trois ans plus tard, elle avait la moitié du corps tatoué, dont notamment deux sur le visage. Ses parents étaient maintenant blasés et ne disaient plus rien sur l'addiction de leur fille à l'encre.

« Tu n'as qu'à faire comme moi et sécher les cours de maths. dit-elle en haussant une épaule.

— J'aimerais bien. soupira-t-il en rougissant, Mais je ne peux pas.

— Papa et Maman te menacent toujours de t'enlever ta batterie si tu ne fais pas toutes tes heures, hein ? demanda sarcastiquement Jeredya tout en lui piquant une frite.

— Hey ! C'est à moi ça ! Et oui, c'est ça. Et si je veux assurer pour les repet' avec mon groupe, j'ai plutôt intérêt à me tenir à carreau. »

  Il soupira une nouvelle fois et enfonça sa tête dans ses bras, croisés sur la table. Winnyfred posa sa main sur son coude pour le réconforter et je vis les oreilles de Matt devenir rouges.

  Le blond avait un sérieux coup de cœur pour la grisé, et ce depuis la première année. Nous étions en troisième année maintenant, et Matt n'avait toujours pas fait un pas vers Winnyfred. Il était clair qu'elle était au courant de ses sentiments envers elle, mais elle restait toujours énigmatique sur les siens. Ce n'était pas faute d'avoir essayé de savoir, Billy et moi avions beaucoup parlé de Matt à Winnyfred, mais elle était resté vague, gardant toujours son léger sourire satisfait sur les lèvres.

« Je t'aiderais si tu veux. » dit-elle.

  Matt releva la tête en moins de temps qu'il faut pour dire « ouf », que j'eus peur qu'il ne se brise la nuque. Ses yeux étaient remplis d'étoiles, il regardait Winnyfred avec excitation.

« C'est vrai ?!

— Ce n'est pas parce qu'elle sèche, que ce n'est pas un petit génie. dis-je, ce qui me valut son poing dans mon épaule.

— Arrête imbécile, tu vas me faire passer pour l'intello de la classe ! rigola-t-elle, Je me débrouille, c'est tout. dit-elle en se retournant vers Matt.

— Ouais bah tu te débrouille plutôt bien. déclarais-je.

— C'est parce qu'elle passe sous le bureau. intervint Jeredya.

— Tu ne vas pas t'y mettre ! »

  Winnyfred se leva et balança son poing dans le torse de Jeredya qui rigolait à gorge déployée. Jeredya était comme ça, il avait toujours une réplique déplacée en réserve. On ne s'en plaignait pas, on avait l'habitude avec lui, et dans des situations où les filles devraient se vexer, elles n'en faisaient rien et riaient elles aussi.

  Je pris une bouchée de frites en souriant, Winnyfred avait coincé la tête de Jeredya sous son épaule et elle était entrain de lui ébouriffer les cheveux. Quelqu'un bougea la chaise à ma gauche et je vis Austin s'enfoncer dedans. Il laissa sa tête dans le vide, sa nuque faisant un angle assez étrange contre le dossier. Le roux lâcha un soupir inhumain, tandis que Jeckyll s'installait à côté de Matt et que Billy faisait de même à côté d'Austin. Ils avaient l'air tout les trois d'être revenu du champs de bataille, ils avaient le regard éteint.

« Feu de Dieu, j'ai cru qu'elle allait jamais nous lâcher. dit il.

— Osburn ? » demandais-je en plantant ma fourchette dans une frite.

  Ils relevèrent tout les trois la tête en même temps et acquiescèrent en parfaite synchronisation. Austin me lança un regard de désarroi, il s'avança vers moi avec ses paumes tournées vers le ciel.

« Mon estomac était entrain de faire un remake de Katy Perry et elle, elle continuait avec la foutue Déclaration d'Indépendance ! Bordel, mais qu'est ce que j'en ai à foutre d'avoir la liberté alors que je peux avoir de la bouffe ?! »

  Toute la tablé éclata de rire, alors qu'Austin avalait avec ferveur ses frites. Nous faisions un bruit énorme, ce qui nous valut plusieurs roulement d'yeux et ce qui causa à certaines personnes à se retourner vers nous. Le reste du repas se passa dans la même ambiance, comme tout les midis.

  Alors que nous quittions le réfectoire pour aller vers nos salles de classes, Jeredya passa son bras autour de mes épaules. Il fit un sourire en coin et approcha son visage du mien.

« Tu crois que ça va se passer comment ce soir ?»

  Je savais qu'il faisait référence aux qualifications pour la place de capitaine pour l'équipe de Lacrosse. Lui et moi nous nous présentions, ainsi que Kai et Mason. Austin, lui, avait préféré garder sa place d'attaquant, jugeant que le rôle de capitaine allait lui demander beaucoup trop de responsabilité.

« Je sais pas, mais en tout cas j'espère que les deux autres glandus ne vont pas l'avoir.

— Tu n'as pas trop peur que je te botte le cul ? demanda-t-il en levant un sourcil.

— Jerd', entre toi et moi, ce serait plutôt à toi d'avoir peur. Tu ne vas pas le voir venir.

— Si je deviens capitaine, je fais de toi mon esclave à vie.

— Tu peux toujours rêver ! »

  Je rentrais dans la salle de classe. Jeredya s'installa à l'opposé de moi et Matt à la table derrière la mienne. Le cours de littérature commença et quelqu'un frappa à la porte. Le prof ouvrit sur Roanoke, les cheveux mouillés et le regard baissé sur ses chaussures. Le prof soupira et hocha de la tête, il rentra et prit sa place près de la fenêtre sans même lever le regard. De là où j'étais, je pouvais voir que des bleus commençaient à apparaître sur la peau blanche de son cou.

  J'entendis un petit rire et tournais la tête pour voir Mason qui avait un sourire malsain sur le visage. Je soupirais. Kai avait dû enfoncer la tête de Roanoke dans les toilettes, et il avait dû lui maintenir, d'où les bleus.

  Je posais ma tête sur la paume de ma main en griffonnant quelques dessins, j'écoutais d'une oreille distraite le professeur.

  Roanoke avait toujours été seul, d'aussi loin que je me souvienne. Il avait été la cible parfaite pour ces deux abrutis. Ça avait commencé dès la première année, et je trouvais Roanoke très courageux pour être encore là. Il affrontait les coups et les insultes tout les jours, sans même se plaindre. La solitude avait eu raison de lui, je ne l'avais jamais entendu prononcé un mot. Je me demandais bien s'il avait quelqu'un en dehors de tout cet enfers. Quelqu'un qui se souciait de lui, quelqu'un avec qui il oubliait le danger du lycée, quelqu'un qui de foutait pas mal des rumeurs.

  Je soupirais une nouvelle fois. Après tout ce n'était pas mes affaires. Peut être que Roanoke se plaisait bien dans cet environnement, sinon il aurait déjà fait arrêter toute cette merde. Je reportais mon attention sur le cours. Je devais me reconcentrer sur ce qui était important : les qualifications de ce soir. Je voulais cette place de capitaine.

« Désolé Jeredya, mais cette fois-ci c'est mon tour. » pensais-je, un sourire se formant sur mes lèvres.

.xðxðxðx.

Et voilà ! Deuxième chapitre !
Encore une fois, dites moi ce que vous en avez pensé et ce que vous attendez pour la suite ! :3

.
.
.

Pumpking

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 01, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

True Friends Stab You In The FrontOù les histoires vivent. Découvrez maintenant