Moi, c'est charbon et en ce moment ça va vraiment TRÈS bien. J'ai 15 lunes et je cherche un boulot et comme hier, avant-hier, avant-avant-hier et avant, avant-avant-avant-hier et bref vous m'avez compris bah je suis dans la crotte de renard. C'est pour ça que je vais vous raconter ma SUPER vie.
<<Mme. Charbon s'il vous plaît est attendue, merci.
Ah yes ! C'est mon tour !
Charbon marchait tranquillement dans le couloir pour rejoindre le bureau de Chat Emplois en espérant trouver du boulot ce jour là. Une pression pesante se faisait sentir en entrant dans la salle.
-Bonjour monsieur. Je suis Charbon.
-Eh bien asseyez vous donc ma ptite dmoiselle. Accentua l'employeur.
-Puis-je savoir comment vous vous nommez ? Questionna-t-elle. Ouh là, ce matou est pas net. Je le sens mal.
-Blaireau, pour vous servir. Fit-il en esquissant une révérence.
-Bien, voilà mon cv.
-Mmmmmh voyons voir ça... vous avez fait un stage en Thaïchalande. Intéressant.
Le temps passait, il était bientôt 18:00 et Charbon devait rentrer, elle devait encore faire à manger pour Ouragan, son fiancé. L'horloge affichait 16:00 le temps qu'il lui faudrait serait de 1:00. J'ai encore une heure ça peut le faire.
-Donc en conclusion, votre cv est plutôt pas mal, vous avez un poste qui vous intéresse en particulier ? Finit-il par déclarer.
-Quelque chose de plutôt bien payé ? Hasarda -t-elle.
-Mmmh je vais regarder ça.
Il commença à fouiller dans ses dossiers.
-Un poste dans l'économie ? Demanda l'employeur.
-Moui pourquoi pas cha.
-Vous avez déjà eu de l'expérience en banque je vois.
-Oh vous savez....
« Petit poney...petit poney... tu es tout gris et tout mignon petit poney »
-Oups pardon il faut que je réponde.
Charbon sortit de la pièce puis décrocha.
-C'est qui ?
-C'est moi Tempête ! Ça te dit d'aller en boîte ce soir ? Y aura Saule et tout !
-Oh pfff... pas le temps. J'ai du boulot moi !
-Bon...
« Bip....bip...bip »
Elle avait raccroché. La chatte n'était pas en très bons termes avec sa meilleur ami. Pourtant, elles étaient amies depuis la pouponnière mais cette dernière n'était pas très impliquée dans ses études tandis que Charbon faisait tout depuis toute petite pour avoir un bon travail. Elle revérifia sa montre, 16:30. Crotte de renard ! Pffff... j'ai plus le temps là ! S'énerva-t-elle toute seule. Après avoir rangé son téléphone, elle revint dans la salle.
-Tout est bon ma ptite dame ? Beugla le matou.
-Euh... oui.
-Alors je vous ai fait un tas de tous les postes qui vous sont proposés. Prenez-les chez vous.
-Oh ! Merci.
Elle rangea les dossiers puis sortit à toute vitesse du bâtiment. Elle prit son scooter puis fonça en banlieue de New-Chatons dans son petit studio. Le trajet dura 20 minutes, comme d'habitude, elle était pile à l'heure. Elle marcha jusqu'à chez elle après avoir posé son scooter sur le parking puis entra chez elle.
-C'est moi ! Je suis rentrée !
-Oh salut Charbon, ça s'est bien passé ? Questionna Ouragan avant de l'embrasser.
-Ouaip ! Le matou il m'a donné tout ça de postes, j'ai pas mal de choix comme même ! Expliqua-t-elle en décrivant un tas de feuilles.
-Ah cool, on mange quoi ?
-Bah.... je vais voir ce que je peux faire.
Elle ouvrit la porte du frigo et prit deux campagnol qu'elle lava puis coupa en tranches avant de les faire frire dans l'huile. Elle les assaisonna pour ensuite mettre ceux-ci dans une assiette. Pour finir, elle prit de l'herbe à chat puis fit une salade avec.
-À table !Voili voilou ! J'espère que ça vous aura plu ! N'hésitez pas à mettre une étoile et un com pour me conseiller !
P.S: Les chapitres de ce livre seront toujours très courts, alors rendez-vous sur « Les Royaumes d'Alhia » pour les chapitres longs !
Sur ce, passez une bonne soirée ! (Ou journée enfin vous m'avez compris 😆)