Ce printemps sur l'île de Lirea avait été incroyablement pluvieux. "On a jamais vu un temps de merde pareil ici", avait dit Nora avant que ses parents ne lui reprochent sa grossièreté. Puis ce fut au tour de sa mère, Elwin, de hurler sans grande retenue:
-Mais nos récoltes sont foutues ! Qu'est-ce qu'on va faire maintenant qu'on n'a plus de pommes?
La famille de Nora cultivait quelques uns meilleurs fruits et légumes de l'île, du monde, selon son père. Ils les partageaient avec toute l'île, et Nora adorait faire des gravures au couteau dans les fruits, surtout les pommes, et ensuite les offrir à leurs voisins ou les garder comme nourriture ou décoration. Hors, à cause de la pluie incessante, non seulement les pommes étaient aussi mortes que des noyés, mais le potager n'était pas en meilleur état. Ils n'auraient pas de légumes ni de fruits cet été, et sur cette petite île perdue, comment trouver à manger ?
-Et merde, Anea, dit Nora à leur visiteuse originaire du continent, on aura tous crevé de faim avant le solstice d'été !
-Voyons Nora, il ne faut pas être désespéré comme ça ! Et évite de raconter des histoires morbides comme ça, tu veux bien, réserves-les pour plus tard quand le beau temps sera revenu! Tu feras tes dessins au couteau sur les pommes quand le beau temps sera revenu ?
Nora trouvait Anea vraiment géniale. Cette propriétaire d'un hôtel-restaurant du continent adorait venir sur l'île pour acheter des fruits à la famille de Nora, puis au fil du temps, elle était devenue leur amie. Elle ne ressemblait à personne sur l'île, elle avait voyagé partout et bien qu'on puisse la qualifier d'individu exceptionnel, elle n'était pas du tout prétentieuse et elle était toujours aimable avec Nora, cette humble fille des îles qui faisait des gravures au couteau sur les pommes. On ne pouvait pas en dire autant de tous les habitants de Lirea.
-Bon alors, vous n'avez rien à nous donner à bouffer cette année ? râla Kira, une des filles qui adoraient se moquer de Nora. C'est dommage, Nono, tu pourras pas nous refiler tes visages squelettiques sur des pauvres pommes mutilées !
-Des pommes mutilées ? Enfin, Kiki, je suis pas une tueuse de fruits, je suis une artiste !
-L'art, c'est pas jouer avec la nourriture. C'est moyennement respectueux envers les ressources naturelles de notre île, tu ne trouves pas ? Mais maintenant, toi et ta famille, vous pourrez même pas nous donner des fruits. Le jour où vous vous rendrez utiles ? On le cherche toujours !
-Va te faire foutre ! éclata Nora, et leurs parents durent séparer les deux filles qui commençaient à se battre. Elwin présenta ses excuses pour le mauvais caractère de sa fille, et les parents de Kira répliquèrent que leur fille avait dépassé les bornes, mais il était vrai que la famille de Nora devrait faire quelque chose d'exceptionnel pour aider leurs voisins.
Au premier mai, considéré comme le solstice d'été dans les anciens calendriers, il faisait toujours aussi mauvais temps. Au lieu de profiter du soleil et des danses autour des arbres de mai, les rares personnes qui avaient décidé de mettre les pieds dehors dansaient sous la pluie.
-Hé, regardez ça, la tueuse de pommes est sortie, finalement ! se moqua Kira.
-Tueuse de pommes ! répétèrent ses copines.
Alors que Nora essayait de danser et de s'amuser, Lia, une amie de Kira, passait son temps à la bousculer. Elle lui tira les cheveux "accidentellement" avec un pas de danse qui lui faisait tendre les bras, puis la poussa. Toute sa bande éclata de rire en voyant Nora tomber dans la boue. En fait, tous ceux qui étaient sortis assistèrent à la scène, et improvisèrent une petite chanson sur les mésaventures d'une vilaine fille qui ne respectait pas la nature et les lois de sa communauté, et finissait terriblement punie.
VOUS LISEZ
Ironie du sort
HorrorPremière partie: Les habitants d'une petite île disparaissent un par un. Nora, notre personnage principal, pense qu'elle sera la première victime, jusqu'à ce que son amie Anea propose une solution... Deuxième partie: Ayno, un nouveau personnage par...